Thursday, June 18, 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: MASSACRE DES RÉFUGIÉS

*ACTION POUR LA PAIX, LA JUSTICE ET LE TRAVAIL* (A.P.J.T)

*COMMUNIQUÉ À LA PRESSE*

L' organisation non gouvernementale, *A.P.J.T* est sidérée d'informer l'opinion rdcongolaise et mondiale que les *Banyamulenge déplacés internes dans le camp de Mikenke/ Itombwe*, groupement Basimu kinji1er, territoire de Mwenga,Sud-Kivu, viennent d'être attaqués tôt ce matin par notre armée nationale FARDC. Le bilan exact n'est pas encore élucidé,mais on parle des nombreuses personnes blessées (ou mêmes des morts).

Les Banyamulenge sont  délaissés pour extermination dans leur propre pays et par leurs propres forces de sécurité et défense  (FARDC),mêlées des groupes armés étrangers (barbares-envahisseurs burundais, Red-Tabara, Forebu et Fnl palipehutu), avec les groupes locaux   
(Maimai,Babembe, Bafulero et Banyindu).

Rappelons que ces mêmes déplacés ont été attaqués le 28 mai 20 par cette coalition du mal absolu.Depuis peu,les Banyamulenge ne savent 
plus différencier leurs bourreaux entre (les Mai-mai,barbares burundais et les FARDC),toutes ces forces sont dans l'actif d'anéantir ce groupe humain. 

Le communicateur des FARDC et ou celui(des barbares burundais) *D Kasereka* va encore livrer que ces déplacés sont touchés par des  balles perdues comme il l'a dit dernièrement?

En condamnant cette barbarie primitive,  *A.P.J.T* ,demande:

1.Que les puissances mondiales,( *USA,UK, France,Chine,Russie,(la Belgique* sur les épaules delaquelle reposent les germes des génocides qui se déplacent dans la région des grands lacs africains),de sortir de leurs sommeils si profonds pour exiger l'arrêt immédiat du carnage abattu aux Banyamulenge.

2. Qu'une enquête soit diligentée pour qualifier que les tragédies nfligées aux Banyamulenge depuis *le 07 avril 2017*),sont des actes de crimes internationaux.

3. Que la force onusienne (MONUSCO),qui a  mandat de protéger les populations menacées, protège cette tribu ababandonnée pour péril.

Fait ce jeudi,18 mai 2020, à 8h00heures de l'Est de la RDC 

*Me Bukuru Ntwari wa N*

                 Président

No comments: