Monday, July 5, 2021

Les prises des positions meurtrières du ministre provincial de l'intérieur du Sud-Kivu, M. Lwabanji Lwasingabo_

Minembwe le 5 Juillet 2021

Depuis 1996 M. Lwabanji s'est à plusieurs reprises évertué dans des prises des positions à la fois discriminatoire, exclusionniste et ancrées profondément des stratégies d'une *épuration ethnique* des Banyamulenge dans le Sud-Kivu en particulier et dans la RDC en général. 

On ne peut pas dénombrer dans un laps de temps, toutes ses tergiversations venineuses en ce sujet depuis cette période jusqu'à ce jour. C'est dont les filles et fils *Membres* de la communauté devraient s'y atteller assidument. Dès aujourd'hui. 

Sieur Lwabanji semble être foncièrement imbu viscéralement d'une *haine tribale* si l'on considère ses intentions en termes des déclarations publiques en regard des tribulations que subissent les Banyamulenge. 

Il vient de cracher sur les cadavres de 4 grands-mères fauchées, mitraillées dans les dos par les troupes de la 112ème brigade de l'opération dite rapide, basée à Minembwe en disant que *les militaires qui les ont lynchés étaient en état d'ivresse*. 

*_Come on_* !

Ses penchants haineux semblent avoir germer (inconsciemment?), des contagieuses intentions malveillantes aux autres kivutiens animés d'esprits de *cohabitation pacifique et de fraternisation*. La mise en garde qu'il vient d'adresser à l'honorable M. Muhivwa Godefroid en est un exemple triptyque. 

Prêtons-lui l'intention ou l'a-t-il dans ses visions et programmes en tant que ministre de la sécurité de tous les kivutiens ? Nous n'y croyons pas du tout ! Seule sa conscience est témoin. Disons-le !  

Il doit avoir été atteint de l'une de deux sortes de cécité que nous dit l'illustre écrivain *Ahmadou Kourouma: Il existe deux sortes de cécité sur cette terre : les aveugles de la vue et les aveugles de la vie*.

Au fait, les Banyamulenge ne quitteront jamais la RDC. La RDC ne se séparera jamais du Rwanda. 

*_Chassez-les, ils vous reviendront au galop_*, Monsieur le ministre. 

*_Citoyen Lambda_*

No comments: