Monday, November 11, 2019

Un Notable Munyamulenge attaqué par les Éléments de l’armée Congolaise

MINEMBWE, SUD- KIVU: le 11/11/2019

Cette information selon la quelle une fois encore les éléments de l'armée Congolaise à Minembwe sont venus dans la nuit pour attaquer un village de Runundu à Minembwe précisément chez le notable Semahoro Karaha est publié dans son entièreté dans un journal local imurenge.com
Selon le Journal http://iMurenge.com, Quatre vaches abattues et d'autres plusieurs blessées par balles des FARDC la nuit de dimanche au lundi du 11/11/2019 à Minembwe.
Selon un habitant de Runundu, là où s'est passé cet acte ignoble, des militaires FARDC ont quittés leur position dans des heures nocturnes , une fois arriver au village ils ont commencés à tirer sur les vaches mais également dans des maisons Dieu aidant aucune personne atteint par balle.
De son côté le bourgmestre de la commune de Minembwe, ces militaires qui ont commis ces actes sont des indisciplinés et ils étaient en état d'ivresse, Mukiza Gad précise que les autorités militaires reconnaissent des dégâts commis par leurs éléments.
L'autorité administrative de Minembwe promet que la justice militaire de Minembwe va faire son travail pour remettre les propriétaires des ces vaches dans leurs droit.
Notre source renseigne que les acteurs de cet acte sont arrêtés et sont gardés dans le cachot militaire de Minembwe en attendant qu'ils soient auditionnés.
Ecoutez le bourgmestre de la commune de Minembwe au micro d'Imurenge.com, il s'exprime en Kinyamulenge
Les habitants Les habitants des Minembwe sont victimes des différents actes des tracasseries de la part des militaires FARDC depuis les nouveaux déploiements des militaires pour renforcer la sécurité à Minembwe, là plusieurs fois les autorités militaires ont promis de mettre les choses en ordre chose qui reste une théorie.

Source: iMulenge.com

No comments: