Wednesday, May 20, 2009

LE GENERAL MBUZA MABE MEURT AVANT SON RENDEZ-VOUS DEVANT LA JUSTICE POUR CRIME CONTRE L'HUMANITE

La Mort du général Félix Mbuza Mabe Nkumu Embanze

Le Gén. Mbuza Mabe aujourd'hui décedé était l'un des autorités militaires qui étaient aux bas des accusés pour sa complicité dans le massacre de Gatumba dont 168 Banyamulenge ont perdues leurs vies. Mbuza Mabe était accusé pour avoir autorisé les massacres de Tutsi congolais dont ils considerait comme ennemis pour la simple raison que le Colonel Jules Mutebutsi et le Gén. Laurent Nkunda leurs avait combattus a` Bukavu.
Selon les informations publiées par radio okapi, Mbuza Mabe "est décédé la nuit dernière à Johannesbourg en Afrique du Sud, des suites d’une longue maladie."

Ce général vient de mourir just apres que la Mission Onusienne du conseil de sécurite encore en visite en RDC venait d'annonce qu'il faut absolument mettre fin a` l'impunité en jugéant d'abord les criminels militaires qui ont participé dans les exécutions des civils au Congo, et reformer l'armée et la police congolese. Alors on dirait qu'il est (Mbuza Mabi) chancé d'avoir échappé si vite cette honteuse jugement au quel il méritait. Mourir d'une maladie dans une hopitale avant de comparaitre pour ses crimes devant le tribunal international est une occasion a` ne pas rater. Aha! Peut etre que le contraire est vrai, car connaissant bien l'influnce de ce feu général criminel dans le gouvernement Kabila, on peut sans doute dire qu'il n'allait jamais comparaitre devant la justice ici bas.
Alors le ciel va s'encharger de lui, car une fois dans cet territoire, on est obliger de repondre a` ses actes devant le trone d'un Supreme Juge qui n'a pas des favoris.
Sans doute Mbuza Mabe est aujourd'hui devant la justice céleste ou dans l'enfer la` ou il va justifier ses responsabilités dans le massacre de Gatumba.
Echappera-t-il a` cette justice? Absolument pas. Serait-il acquitté, on y saura le jour de notre rendez-vous a` la veuille de l'éternité ou` ni FDRL ni Mai Mai, ni Katanyama ne sera jamais présent!!!!!!!!!

No comments: