Sunday, February 2, 2020

LES FARDC SERAIENT-ELLES PRIÉES DE PROCÉDER AUX ENLÈVEMENTS, TUERIES DES (SUJETS BASHI À MINEMBWE),ET METTRE CES DRAMES AUX BANYAMULENGE?

Minembwe 2 Février 2020

D'aucuns savent que la tribu "Banyamulenge",  est débordée par des épreuves infligées  par les barbares burundais Red-Tabara, Fnl et forebu, alliés des Mai-mai Bembe, fulero et nyindu depuis 3 ans.

En effet, les Banyamulenge sont entourés d'hommes forts qu'eux et qui peuvent les nuire de mille manières et souvent,ils peuvent le faire impunément.

Sans confirmer ni infirmer les tristes informations qui nous parviennent depuis les milieux politiques et ceux de services spécialisés, certains éléments de nos FARDC qui sont à Minembwe, à travers leur chef le Général *Tony Mwangana*, seraient 
instruits par leurs (chefs suprêmes,) de procéder à des enlèvements,tueries des sujets *BASHI* de Minembwe, une des  tribus qui cohabitent  efficacement avec leurs voisins Banyamulenge depuis des siècles.

La raison de cette intention méchante, est que ces actes  ignobles, serviraient de prétexte  aux FARDC, de faire des opérations militaires visant à éliminer les paisibles Banyamulenge des hauts plateaux.

Certes, certains éléments de nos FARDC, honteux de leur appui inutile à la coalition génocidaire précitée, envisagent une énième stratégie éhontée de calomnier la tribu SHI, à celle des Banyamulenge. 

Sans entrer dans les détails à ce sujet,  nous exhortons  les politiques de notre pays la MONUSCO, FARDC, PNC,  Confessions religieuses, de demeurer *agiles* comme souvent, pour que ces manœuvres incongrues ne puissent pas avoir bonne route.

Chers *BASHI*,  des Hauts plateaux, vous le savez que quiconque, la symbiose qui caractérise vos relations aux nôtres,  n'est pas égalée, nos filles qui sont vos femmes et vice-versa, n'ont pas d'équivalent, ne soyez donc pas piégés, ne quittez pas le centre Minembwe où vous tenez l'apanage de l'arsenal commercial de l'une des belles cités du monde *LA SUPERBE MINEMBWE*, dont la jalousie fait pleurer les charognards comme les enfants qu'on est en train de laver. 

Notons en fin, que depuis *1964- 2020* les sujets BASHI, n'ont pas cesser d'être sollicités d'entrer dans la danse d'exterminer les Banyamulenge, mais leur position fut et demeure *fixe* : *JAMAIS*  à cette folie des Mai-mai Bembe, fulero et nyindu, en celà naît une animosité qui souhaite torpiller les relations excellentes entre nos deux tribus.

Nous disons "NON"
aux interférences macabres entre les relations Banyamulenge-  Bashi.

Sincèrement qui veut humilier un SHI, à Minembwe, a tendance de vouloir massacrer les Banyamulenge ici  à Bukavu,Kaziba, mais ces souhaits seront mouillés de confusion , car Dieu ne peut pas l'admettre 

*LA VIGILANCE,AGILITÉ ET URGENCE EXIGENT*
 
Fait à Bukavu, samedi 01 février 2020

*Me Bukuru Ntwari wa N*


Chercheur, Analyste et Humanitaire 

NB: La note n'est pas *pdfée*, elle est envoyée à 14 heures de Bukavu, (Est de la RDC).

No comments: