Tuesday, September 25, 2007

Josepha Kabila doit etre Condamné a` l'ONU


Le Journal Minembwe a été informé de la manifestation pacifique qui pourra etre organisée cette semaine a` New York lors de l'arrivée du Président Joseph Kabila au sommet des chefs d’Etats pour le débat annuel de l'Assemblée générale des Nations unies. S’il y aura lieu, cette manifestation aura comme objectif, protester contre les violations incessantes des droits de l'homme au Congo par les forces armées nationales et les militices soutenues et armés par le president Joseph Kabila.

Ce sommet intervient alors que des mouvements de troupes ont été regulierement observés à Minembwe, où plusieurs dizaines de milliers de personnes continuent a` etre victimisés et perdre leurs vies et a` etres sexuellement et physiquement violées par les forces militaires gouvernmentales.
Ici il faut informer en passant que les groupes du Général Laurant Nkunda qui combat legitimement pour la defense de la sécurité des Rwandophones viennent de repousser de tres loin les éléments de FARDC connus pour leur terreur,crainte, immoralité et manqué de discipline militaire. Meme la press chere a` Joseph Kabila, le digitalcongo net, a affirmé qu’ “Alors qu’ils venaient à peine de se réveiller lundi à l’aube, les éléments des Fardc ont été surpris dans leurs positions de Mweso, Ngungu et Ka¬ruba, au Nord-Kivu, par une fusillade nourrie des tirs d’armes automatiques qui pilonnaient leurs lignes”. Cependant les sources plus credibles indiquent que c’est les elements du FARDC qui ont rompués une trêve de 18 jours .

L'Assemblée générale des Nations unies doit aussi condemner vigoureusement le president Joseph Kabila pour les violations massives dues aux attaques contre les civiles et les pillages des biens et propriétés a` Minembwe par ses forces d’armées une année après son élection au pouvoir.

Ques les Etats-Unis d’Amerique, pays aux traditions démocratiques condamne explicitement le régime en place en Republique Démocratique du Congo comme il l’a fait contre le regime militaire en place a` Burmanie quand le Président George W. Bush a declaré ce matin que les Etats-Unis vont renforcer leurs sanctions économiques contre les dirigeants du régime de Burmanie et ceux qui les soutiennent financièrement.

Peut etre que les nouvelles sanctions américaines contre Joseph Kabila pourraient lui apprendre a` observer les droits des minorités Rwandophones au Congo.
Ce sommet, le troisième du genre portant exclusivement sur l'Afrique, réunira au plus haut niveau les représentants des 15 membres du Conseil, dont George W. Bush. Il sera présidé par le Français Nicolas Sarkozy, qui en avait lancé l'idée.
Aucun information n'a toutefois été communiquée, sur le discours du president Kabila qui n’a pas souvent de mots a` dire devant d’autres chefs d’Etats.
Alors qu’ils venaient à peine de se réveiller lundi à l’aube, les éléments des Fardc ont été surpris dans leurs positions de Mweso, Ngungu et Ka¬ruba, au Nord-Kivu, par une fusillade nourrie des tirs d’armes automatiques qui pilonnaient leurs lignes.
La question il faut poser c’est de savoir quelle position Nicolas Sarkozy face a` la politique Congolaise surtout que la France est accusée de soutenir militairement les milices interahamwes en conflit avec Laurant Nkunda, bien qu’en réalité la position politique de la France concernant tous ceux qui contribue a` la destabilisation de l’Afrique centrale (si pas toute l’Afrique est connue de tous.

No comments: