Un autre jeune victimes d'une attaque des extrémistes Mayi Mayi armés par les forces armées Congolaises.
Les villages de Mulenge ont encore une fois été victimes d'un attaque par les forces armées de Mai Mai au vu et au su des forces gouvernementales. La nuit du 3 Décembre 2017, les villages de Gahuna, Kagogo, Tchanzovu ont été attaqués par les Mai Mai et les imbonerakure ( milices Burundais) accueillis par le gouvernement de Kinshasa afin de déstabiliser la région. Ils ont incendié les villages locaux, détruit les maisons et pillés les vaches de Banyamulenge. Comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement Congolais a été hacké par des extrémistes tant Congolais que Hutus Rwanda-Burundi afin de diaboliser les pauvres Banyamulenge comme l'ont déjà été le cas au Rwanda en préparation du genocide.
Il va être difficile de ne pas établir de parallèle entre les agressions que continuées de connaître les Banyamulenge dans le haut plateau et le genocide contre les Tutsis au Rwanda.
Bien entendu, la RDC et la communauté internationale vont assister comme d'habitude à toutes ces actes d'agression et crimes massifs perpétrés contre la population du haut plateaux de Mulenge sans aucune intervention. Indigné par l'injustice et la complicité du gouvernement Congolais et de la Monuscu; et lançons un cri d'alarme et des condamnations unanimes de la classe politique Congolaise, des journalistes et des dignitaires diplômatiques qui ne condamnent pas ces attaques contre Banyamulenge.
Jusqu'à quand va-t-on continuer à enfumer la population de Mulenge ? Jusqu'à quand va-t-on laisser nos disant leaders Congolais se moquer ouvertement de nous, continuer à nous vendre leur peuple et pays dire qu'ils aiment la République undemocratique du Congo, tout en réclamant encore plus de temps au Régime Kabiliste et d'accommodements raisonnables pour s'enrichir du sang de nos enfants ? |