Thursday, December 10, 2009

MINEMBWE SOUS L'ATTAQUE A L'ORDRE DE MASUNZU

Les villages de Minembwe seraient une fois encore attaqués, et pillés par les forces armées sans objectifs excepte celui de nuire et victimiser la population de Mulenge. Il faut bien le souligner: tant que Masunzu reste au controle militaire au Kivu, cette region n'aura jamais la paix, et l'on ne peut que s'attendre au pire.

Dans les trois derniers jours, les forces de Gumino sous le commandement du général Bisogo se battent avec les forces des Santos composées des FARDAC en coalision avec les Mai Mai sous l'ordre du général Masunzu. Ils se sont combattus au milieu des villages de Minembwe et plus de 15 militaires ont perdus leurs vies dont plus de 7 militaires Banyamulenge. Les nouvelles a` notre disposition confirment que parmi les blessés il y avait Santos qui est actuellement hospitalisé a` Bukavu.

Depuis environ la fin du mois d’octobre de cette année 09, Minembwe continue de vivre une situation sécuritaire dégradant du jour au lendement. La population de Minembwe s’est vue pour la centienement fois encore attaquée par les forces negatives Mai Mai avec complicité de forces de l’armée Congolaise plus particulierement sous le commendement de la 10eme région militaire de Sud-Kivu selon. Le bilan des biens et proprietés pillées n’est pas jusque la bien connue sauf qu’on estime environ 2000 vaches et biensure des violes des femmes et des filles, et des médicaments dans des centres de Santés environants.

Il faut rappeler que c’est bien ce meme Santos qui a toujours victimisé la population Banyamulenge de Minembwe, responsible de violes des femmes et filles villageoises avec le soutien et sous la protection inconditionelle de son chef, le villain général Patrick Masunzu.

Pendant que les troupes de FRF/Gumino se battaient contre les Mayi Mayi responsable de pillage indiscriptible des vaches et autres troupeaux a` Minembwe, Patrick Masunzu et Santos ont encore décidés de se battre au coté des ennemis du peuple Banyamulenge. Une trahison a` l'outrance! Aulieu de s’attaquer au Mai Mai et FDLR qui continuent a` victimiser la population du Haut plateau d’Itombwe, le traitre général Masunzu donne encore une fois l’ordre a` son acolyse Santos de s’attaquer au Gumino (leurs frères) au milieu des enfants, et femmes dans leurs villages natales.


La guerre fratricide commencée par Masunzu continue a` Minembwe et risque de plonger toute la communauté Banyamulenge dans un autre abime cette fois-ci jamais vu. Oui, il faut le dire c’est bien Masunzu comme Cain, la génese de la guerre fratricide a` Mulenge. Il est responsible des tuerries de ses frères militares Banyamulenge et il semble plus que determiné de faire tuer tous militaire Munyamulenge qui n’est pas dans son camp.
Cet acolyte général n'a aucun souci de sa communauté, ni son peuple qu'il a pris en ottage pendant presque 9 ans. Il s'est investi dans l'insécurisation de la région pour se maintenir dans la position de force, et gagner la sympathie de ses maitres dont l'agenda et d'aniéantir les Banyamulenges.

Il faut rappeler que les guerres qui ont plus affectés la population de Minembwe depuis 2002, c’est sont les guerres fraternelles dont l’auteur n'est autre que le généra Patrick Masunzu, le chef de la 10eme région militaire du Sud-Kivu, un grade qui lui a été donné grace a` sa preuve d’ indifference contre les siens, la trahison et après avoir prouver sa capacité militaire surtout de nuire et de detruire son peuple. On continue a` l'utiliser dans le fameux strategie de "faire exterminer l'ennemi en les causant a` s'entre-tuer." L'ennemi du peuple Banyamulenge, a bien su cibler l'élément a` l'esprit diabolique et cainite qui va tuer ses freres sans culpabilité.

Cette politique kainite fut inaugurée par la guerre fratricide entre les troupes de Masunzu et Mutebutsi en 2002 a` Minembwe quand les enfants issus de meme parents, meme familles se tournant contre et entre eux, et commencant a` se tirer les balles comme si ils étaient des ennemis ou comme si il n’ y avait pas des ennemis evident dont certains on dirait naturels comme les Mayi Mayi!
Voila` huit ans après, cet esprit cupide et satanique nourri par l’idéologie Cainite meurtrier continue a` etre une reférence professionelle de tous ce que fait le général Masunzu.

La Bible dira que <>

Journal Minembwe
www.mulenge.blogspot.com