Bien Venue au Journal Minembwe. Welcome to Minembwe Free Press. Minembwe Free Press est un journal au service de la communauté Banyamulenge en particulier et toute la communauté globale des internautes. Ce Journal en ligne est un espace d'expression, d'information, d'échange d'idées autour des enjeux actuels au sujet de notre peuple et notre territoire de Minembwe. Ce journal se veut interactif. Je vous invite tous a` faire vos contributions. A M. Fondateur et editeur en Chef
Friday, July 11, 2008
LA DERNIERE PHOTO DE RUTABARA APRES AVOIR ETE ASSASSINE SOUS L'ORDRE DU MAJOR DE LA FARDC, SANTOS A MINEMBWE
Comme promis, le journal Minembwe vous présente la derniere photo de Rutabara après son assassination. Cette photos sert comme temoignage de la barbarie dont la population Banyamulenge de Minembwe en sont victime.
C'est jeune garcons avait 25 ans. Il était un étudiant en vacances chez-eux a` Minembwe. Remplis des reves et ambitions comme tout autre jeune de son age. Mais les meurtriers qui controlent actuellement nos villages de Minembwe ne permettent plus a` nos jeunes de rever ni de vivre. Tel était le cas pour Rutabara. Alors qu'il venait de l'église suivant un group des femmes de son village, Rutabara a entendu un bris criant au secours.
Quand il a prete plus d'attention, il a vite reconnu la voix: c'était sa soeur qui criait a` haute voix demandant son secours. Ces memes group des kidnapeurs l'avaient encore kidnapper bien avant.
Brave qu'il était, Rutabara n'hésitant pas a` courir vers sa soeur qui venait d'etre enlever par un group des bandits armés. Arrivant pret de ces criminels, Rutabara a vite reconnu certains d'eux; et il a commencé a` négotier a` distance pour qu'ils laissent sa soeur s'en aller. Il ne pouvait jamais envisager que ces garcons bien que armés, pouvaient arriver a` tirer directement sur lui.
Ces meurtres, n'ont pas hésiter a` tirer sur Rutabara qui leur a prevenu de ne pas continuer ces gestes meurtrier de peur qu'ils ne lui tue pas.
Soudain, Rutabara se voie assassiner, une fois sur son bras, une deuxieme balle dans ses cotes, et une troisieme dans sa ventre!
Quelle malice? ces bourreaux n'ont pas meme penser de s'arreter apres la premiere balle ni la deuxieme quoi qu'ils voyaient clairement qu'ils tiraient sur un garcon innocent dont le seul peché était de venir au secours de sa soeur qu'ils venaient de kidnapper afin de la violer.
Rutabara savait tres bien ce que ce genre de kidnapping ou enlevement signifiait pour sa soeur, comme tout le monde le sait. Mais pour lui c'était plus que ca. Une autre de ses soeurs avait était aussi enlevée par un frere d'un de ces criminels; et sa soeur reste la femme de l'un de ces meurtriers jusqu'au jourd'hui. Il n'était pas la` quand cela était arriver a` sa soeur, et certainement qu'il ne pouvait pas laisser sa cadette soeur dans les armes de ces criminels. Pour lui c'était la vie ou la mort. Il était resolu de la liberer a` tout prix et cela fut le cas.
A quelle prix? Rutabara a bien donné sa vie pour sauver sa soeur.
Cette photo est la` pour dire a`tout le monde de temoigner le degree de criminalité que les soldats des Forces armées gouvernementale du Congo, en particulier le groupe du général Masunzu, dont les responsables directes inclu un de ces commandants, le major Santos. L'image ci-haut de Rutabara crie fort et a` haute voix pour une justice. Son sang demande justice jour et nuit.
Il incombe a` nous tous de nous assurer que cette justice soit rendue. Major Santos et ses acolytes doivent repondre a` la justice et ils payeront pour ce qu'ils ont fait, justice demande.
Akim
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment