Le journal Minembwe vient d'apprendre avec beaucoup de tristesse des mauvaises et tragiques informations selon les quelles 12 passages Banyamulenge ont été assassinés par les forces negatives de Yakutumba `a Sekele pret de Fizi pendant leurs voyages a Minembwe, au bord d'un Jeep d'Ebenezer.
Les personnes qui sont jusqu'ici connues comme étant mortes sur le champ inclues Mr.CAPITAINE (umusama), GIFOTA Byondo, Musore Ruturutsa qui était le chauffeur, une femme (la Mama de Maitre Ntimira), un assistant a` l'université de Minembwe qu'on ne connait pas encore le nom.
Tandis que ANTOINE le Secretaire General de la CADEZ,Pasteur Ngeremo et 2 autres sont blessés et disparus mais on suspecte qu'il y a ceux qui sont arrivés a` Fizi.
La route Uvira Minembwe était dernierement devenus trop frequentés malgrés sa mauvaise étant dans certains endroits.
Ca fait seulement moins d'une semaine que j'ai passé dans cette route vers Minembwe. Il semble que nos voisins d'ou proviennent les Mayi Mayi ne sont pas encore pret a la reconciliation. On se demande si nos militaires qui sont stationés a Fizi feront un repraisaille face aux attaques provocatrices de Mayi Mayi.
Jusqu'a quand le peuple Banyamulenge seront victimisés par leurs voisins? Quoi faire de la route Uvira-Minembwe? Je pense qu'il est tant de songer a` la route Marungu vers Minembwe. Nous n'avons pas d'autres choix qu'amenager cette route car celle qui passe atravers le camp de nos ennemis continuera a`nous victimiser.
Nous continuons a`suivre les informations sur cette drame, et exprimons nos condoleances aux familles eprouvées.
Akim
Editor in Chief
Journal Minembwe
http://www.mulenge.blogspot.com
No comments:
Post a Comment