Thursday, October 13, 2011

MONSIEUR LE CITOYEN DU MONDE

Lettre à un inconnu

Monsieur le citoyen du monde.
Si la mort est une fatalité, elle arrive sans qu'on le vueille certes, l'assassinat, lui, est un acte réfléchi et prémédité. Nul n'est donc prédisposé à être assassiné par un plus fort soit-il! Ceci est aussi valable pour la minorité banyamulenge face à la puissance du feu de la coalition Maï-Maï YAKATUMBA Et FNL burundais d'AGATO RWASA dont nous sommes deux fois victimes d'un génocide soigneusement préparé en espace de 7 ans. Le premier a eu lieu en août 2004 à Gatumba au Burundi. Nous nous sommes remis entre les mains du Tout Puissant mais aussi entre les mains des gouvernements concernés et organisations mondiales oeuvrant pour la justice dans le Monde. Rien a été fait jusque à ce jour. Raison pour laquelle l'âme combien meurtrière du bourreau en profite pour commettre un deuxième génocide puisque le premier n'a pas émis le Monde outre mesure. Voilà qui justifie ni moins ni plus le second génocide en date du 5 octobre 2011 dans les forêts de la zone rurale de FIZI.

Cependant, nous portons à la connaissance de grands de ce Monde, de tous ceux qui gèrent le Monde pour le bien être de l'Humanité, toute entière la communauté banyamulenge y comprise, nous tenons ici à les informer que le Munyamulenge a lui aussi une âme sensible à la douleur, à la souffrance surtout lorsque cette souffrance est infligée gratuitement par un plus fort du fait de sa haine mais surtout pour démonstration de force. Nous tenons à les informer que nous ne sommes pas prêts à servir éternellement de chair à canon aux forces terroristes YAKATUMBA-AGATO RWASA. Le triage et la sélection des passagers les uns pour la vie et d'autres pour la mort dans un même bus est une honte, mieux devait être considérés comme tels par tous les humains, les gouvernements congolais et burundais en priorité. Et plus qu'une honte c'est un mépris de la vie et une dénégation à l'existence de Banyamulenge.

Concrètement parlant, si personne n'est prêt à nous rendre justice, à nous garantir la vie, le beoin le plus fondamental pour tout être humain, nous nous la garantirons nous-mêmes. Nous avons des jeunes filles et jeunes garçons têtes à couper par YAKATUMBA-RWASA il est vrai, mais aussi capables de leur opposer une résistance et garantir la vie au reste de la communauté. Notre calme ne doit pas être interprété comme un signe de faiblesse. Nous savons combien la paix est chère et en République Démocratique du Congo en particulier. Oui, nous sommes pour la paix, la sécurité et le développement pour notre chère patrie mais nous ne sommes pas pour un suicide collectif.
PS. L'idéologie nazie a poussé le monde dans l'enfer de la 2ème guerre mondiale.

Jean MUHAMIRIZA
EX Premier secrétaire de la BARZA sud-kivu à Bukavu.
Tél 0046-3138 32 100
Sweden

Nb. L'autorisation est donnée, à tout celui qui souhaite comme moi, de stopper le génocide de Banyamulenge. De faire une large diffusion de cette lettre à un inconnu càd à tout le monde, de la traduire dans une langue internationale de son choix.

No comments: