Bien Venue au Journal Minembwe. Welcome to Minembwe Free Press. Minembwe Free Press est un journal au service de la communauté Banyamulenge en particulier et toute la communauté globale des internautes. Ce Journal en ligne est un espace d'expression, d'information, d'échange d'idées autour des enjeux actuels au sujet de notre peuple et notre territoire de Minembwe. Ce journal se veut interactif. Je vous invite tous a` faire vos contributions. A M. Fondateur et editeur en Chef
Tuesday, August 16, 2011
MERCI Mr. BUTOTO: RESULTATS D'EXAMEN D'ETAT DU HAUT PLATEAU D'ITOMBWE
Une fois encore, Mr. Butoto prouve que la vision, determination et le zele d'une seule personne peut faire une grande difference non seulement dans la vie de plusieurs personnes, mais aussi au niveau du developpement du toute une nation.
Voici les résultats des examens d'Etats du complexe scolaire ISOKO/UGEAFI Minembwe tels que transmis par Mr.Butoto de l'UGEAF:
Agronomie; :20/20
Véterinaire :14/14
Sciences infirmières :8/8
Math-Physique:7/16
Alors que les resultats d'autres écoles du haut plateau ne sont pas encore connus, selon les informations non encore confirmées, l'institut Ilundu a passé 20/28 candidats, tandis que l'Institut de Rurambo on parle de plus de 80% de reussites. Cependant, cette information n'est pas encore vérifiée. Bien qu'on peut 'attendre a` des tres peu des reussites aux Instituts pedagogiques tels que Madegu, Furaha, Bijombo, Wanainchi et d'autres écoles, leurs résultats specifique ne sont pas encore connus. Car si sur 600 candidats on a eu seulement 20 reussites dans la section pedagogique du centre d'Exeta de Minembwe, certes que certains instituts on eu néant reussite.
«Mais malgré ces résultats la situation dans les HP reste vraiment critique du fait que sur 600 élèves des sections pédagogiques ayant présentés des epreuves des examens d'Etat au centre du complexe scolaire ISOKO ont échoué en masse (28/600 élèves) et cela à cause de manque des enseignants qualifiés et competents. Un Grand défi à relever par notre communauté», dit Mr. Butoto.
Il a terminé en ces mots Ugeafi remerci beaucoup pour ce qui ont contribué de loin ou de prêt à notre Ecole. Nous vous disons aussi grand merci frere Butoto.
Vous etes franchement une lumiere de Mulenge.
Akim
Journal Minembwe
http://www.mulenge.blogspot.com
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment