Thursday, July 5, 2007

Appel au Genocide par l'Archevêque de Bukavu

Appel au Genocide par l'Archevêque de Bukavu, la France est-elle encore complice?

Minembwe, 05/07/2007

C'est vrai Mgr François-Xavier MAROY appelle la population du Sud Kivu a` considerer Banyamulenge pour l'ennemi dans ses propres termes en disant: "Que la population de l’Est de la RD Congo, qui n’a jamais trahi, ouvre l’œil et le bon comme par le passé. L’ennemi est encore là. " affirme Mgr François-Xavier MAROY

L'Archevêque ajoute s'addressant a` l'ambassadeur France: "Excellence, voici nos quelques recommandations: Que notre chef d’Etat, massivement voté dans cette province, prenne ses responsabilités et envoie des troupes d’élite qui doivent contrer la guerre imminente au Nord et Sud-Kivu avant qu’il ne soit trop tard."

Au vu de tous les éléments cités par cet evangeliste de la haine, il faut bien qualifier le message de Mgr l'Archevêque de Bukavu comme appel au Génocide contre les Banyamulenge.
Comme l'a bien dit Pasteur Gasaza "Egalement la dépêche diplomatique de l’Ambassadeur de la France en RDC au Sud-Kivu, Son Excellence Bernard Prévostrévèle un prévisible génocide de Banyamulenge. La démarche de la France, consistant à maintenir son influence à l'Est de la RDC pour se donner les moyens de faire ce qu'Elle a fait au Rwanda en 1994. Pour rappel lisez la déclaration de l'Ambassadeur de la France à Uvira "«Si vous avez une armée forte, bien organisée, formée et efficace, vous n’aurez pas de tentation des groupes armés qui développent l’insécurité ici ou là». Mgr Maroy et l'Ambassadeur de la France en RDC parle le même langage et visent les deux le refus du droit à l’existence des Banyamulenge en tant qu'ethnie, ce qui constitut par définition le génocide. Ces deux hautes personnalités doivent être traduit en justice pour appel à la haine ethnique et pour leur intention génocidaire contre les Banyamulenge."

Au nom du Journal Minembwe, je denonce fortement ce plan macabre et cette complicité encore de la France contre le peuple Tutsi.
Que la communauté Internationale le sache bien, l'envoie massive des troupes militaires et milices a` Minembwe par le gouvernement Congolais est une repose au lobby par l'archeveque commme une plannification pure et simple de genocide contre les Banyamulenge cette fois-ci dans leurs villages.

Le Journal Minembwe suit de pret ces evenements et continuera a` diffuser l'evolution.

Pour le Journal Minembwe

M. H.
Chief Editor

No comments: