Tuesday, July 10, 2007

Gatobwe under attaque Y a-t-il les mains de Masunzu encore?

Gatobwe: attaque des combattants Interahamwe, Mai Mais et FARDC contre Banyamulenge.

Y a-t-il les mains de Masunzu encore?
Sud Kivu 10 Juillet 2007

Ce qui était dit arrive tel que prédit: Banyamulenge devient encore le cible des combatants conduit par l’un des généraux des forces armées Congolaises, Patrick Masunzu. Ces tueurs soutenus et envoyés par le gouvernement Congolais auraient traversé des localités voisines de Minembwe pour aller attaquer le peuple Banyamulenge dans leurs villages natales.
Conscients que leurs mouvements étaient diffusés regulierement par les médias Banyamulenge, particulierement le Journal Minembwe, ceux-ci decident finalement d’attaquer Mulenge ouvertement. Comme ce fut encore le cas, le président Kabila afin de semer une confusion autour de cette guerre, il decide encore d’utiliser son acolyte le general Masunzu pour conduire ces attaques non jusitifiées. Semble-t-il que Masunzu est encore parti a` Minembwe pour rejopindre les autres troupes indesirables a` Minembwe. Une histoire a` suivre.

Parlons un peu de ce général Masunzu.
Le général Masunzu, jadis pris pour un héro (avant qu'on sache pour qui il travail), est devenu personnage mystérieux, privée de sensations et du bon sens, créée par le président Kabila pour une véritable mission de detruire son peuple pour une somme extremement insignifiant comme Judas Iscariot comme l'on suspecte. Le Maître des souffrances vient d'etre aperçu encore a` Minembwe pour exécuter encore le sale besogne qui lui ai confie par son chef.

D'une part, il faut vraiment reconnaitre qu'entant que militaire, Masunzu est forcé d'obeir aux ordres de son chef. Mais, on ne peut pas s'imaginer qu'il pourra aller aussi loin que sacrifier son peuple au nom d'obéissance aux ordres. D'ailleurs ce n'est sa caractere d'obeir les autorités. Il n'y a aucun doute que ce général comme tout autre Congolais a été vendu, corrumpu afin d'etre utilisé pour des missions qu'il connait ou ne connait.
Les intentions du chef de cet acolyte général cependant ne sont inconnues... provoquer ses freres afin de trouver un bon pretexte de guerre a` Mulenge. Apres tout, on dira encore que “c’est une autre guerre fratricide entre les soldats Banyamulenge.” Ainsi, les interahamwes maitres de mort, et les FARDC profiteront de cette belle occasion pour massacrer la population.
Masunzu peut ne pas savoir l'agenda de son chef, mais il l'a deja accepté mauvais soit-il.

Le dévouement du général Masunzu ainsi que ses conseillers qui ne voient pas loin de leurs nez inquietent toute personne qui a du bons sens. Un général déterminé a` faire tuer son peuple, a` faire violer les femmes et filles de ses villages d'origine, et faire ses freres et soeurs des "persona non grata" dans leur propre patrie! Sa détermination est démesurée, et elle n'hésitera pas à commettre des actes de massacre une fois encore comme c’est devenue son habitude pour arriver à son but. Mais quelle but Mr. Masunzu? N'as-tu pas devenu le général? que penses-tu encore devenir, président de la republique? et faire quoi? Pour quels interets peux-tu accepter a` faire rayer ton peuple sur la carte du Congo? Et finalement ou iras-tu? Au Shaba chez ton Chef? Baragushuka ariko ntibazaguherekeza sha.

Toi et tes loyalistes, vous devez considerer ceci: Mulenge est une entité sacrée, créée par l’eternel pour son peuple, les Banyamulenge. Il a le pouvoir, le savoir et les habilités de proteger son peuple. D'ailleurs, tu es un bon example vivant de la protection de Mulenge bien que tu sembles avour un memoire court sur ces miracles pendant les temps de guerres contre Banyamulenge. Masunzu, si tu as oublié comment Dieu a ptotegé nos enfants pendant les champs des batailles, tu dois finalement avoir perdu la raison. Certainement, Dieu le fera encore. Il protegera notre peuple d'une facon miraculeuse; et nos ennemis tomberont les eux a` nos gauche les autres a` nos droite, et toi tu seras de leur coté et subira la conséquence et le chatiment que tu merites.

Hier, tu avais trompé la population avec votre message anti-Rwandais, mais c'etait au juste anti-Tutsi. Oui il faut etre Claire et précis, c’est anti-Tutsi non pas anti-Rwandais car tu as choisi de collaborer avec les pires des Rwandais_les interahamwes, tueurs, ennemis des Tutsis, des assassins et meurtriers, afin de combatre la seule personne qui protége des milliers des Banyamulenges dans son pays. Pour ton interet personel et egoiste. Tu as piegé la population contre le seul vrai general qui ose combatre les ennemis du peuple Tutsi dont tu es supposé etre membre. Heureusement que tout le monde a fini a` te comprendre.

Finalement, la vérité ne se cache pas pour longtemps. Les parents et la population Banyamulenge n’a pas tardé a` decouvrir ce que tu es et a` qui tu travailles. Tu viens de massacrer leurs enfants avec ton propre épée, comme si cela ne suffisait pas, tu les a enterer dans une fosse communes. Comme faisaient tes collaborateurs et colleges INTERAHAMWE pendant le genocide contre nos freres et soeurs au Rwanda.
Voila` que tu montes encore en finir cette fois-ci avec tout Munyamulenge. Masunzu tu n'as pas vraiment de bon sens!

Et vous qui lui soutenait hier pendant qu’il massacrait nos freres a` Minembwe. Vous n’aviez pas hésité a` lui soutenir publiquement. Quelle est votre position aujourd’hui? Aviez-vous appris une lecon? Allez-vous encore vous allies a` sa cause? Pour obtenir quoi? Un autre ministere? Et en faire quoi avec? Gars, n’ose plus tomber dans cette piege chers freres? Comme vous avez échoué a` lui ramener a` la raison, ne le suive plus svp, au risque de partager les sangs des innoncents avec lui.
L’aggression sans limite de l'Acolyte general Masunzu doit etre condamné de tout le monde. Le general Masunzu, a vendu son ame au diable et il est sans doute devenu membre du groupe criminals lorsqu’il a été accueillis par les maudits interahamwe dans leur mission d’exterminer notre peuple. Aujourd'hui, c'est un ennemi de son peuple, une lame errante, un assassin sans maître, louant ses services au plus offrant.
Entant qu'enfant de meme village, je t'exhorte et te conseille de revenir a` raison. Tu n'es pas la seul personne a` avoir decu notre population. Enfait, tu es l'un des nombreux. Ils ont ou seront pardonnés et tu le sera aussi si tu arreter tes mauvaises decisions avant qu'il ne soit pas trop tard. N'endurci pas ton coeur. Tu n'es qu'humain mon frere. Je sais que tu lira cet article et je te conseil d'en a prendre au serieux.

Pour le Journal Minembwe

1 comment:

Anonymous said...

Ibyo mwamu bwiye nibyo nimba aru muntu ugifite concience
akwiriye kwisubira ho, amazi atararenga inkombe.
Il n'est pas encore tard.
Akwiriye kumenya ko ntakintu gishobora kuguranwa nubu zima bwa bantu.
Ahasigaye dukomeze tunasenga Imana kuko Ihora itwunva kandi ari a nos cotés.
Merci