Saturday, April 16, 2011

C'EST LA RICHESSE AFRICAINE OU LA MEDIOCRITE POLITIQUE DES DICTATEURS AFRICAINS

J’en assez avec les gens qui disent que c’est la richesse de l’Afrique qui est toujours ă la base de toutes les ingérances occidentales dans nos conflits. D’une part cela peut être vrai mais ce n’est pas ça la seule raison qu’il faut toujours avancer. Nous devons aussi reconnaître les abus du pouvoir sous toutes leurs formes qui se commettent partout en Afrique. Dans un pays les habitants dénoncent l’exclusion et l’extermination des un au détriment des autres. Dans un autre, on crie le detournement de fonds publique.

Ailleurs, c’est l’extrême pauvreté que fait rage et cela est dû ă l’irresponsabilité notoire des dirigeants. Dans d’autres pays, l’éducation est chère et le coût de vie n’est plus abordable.
Plus les pauvres soupirent dans le gouffre du désespoir plus les riches(bien entendu ces fameux dirigeants) tournent leurs pouces dans des fauteuilles délicieux sans se soucier de quoi que ce soit. Je suis pleinement d’accord avec Sarkozy lorsqu’il dit qu’il a envoyé un message pressant selon lequel tous les dictateurs doivent être sur le qui vive.

Entre autres choses, nous devons savoir que la Démocratie suppose aussi l’Alternance.
42 ans au pouvoir = Dictature
Kadhafi n’est plus aimé et respecté que Mandela, Mbeki, Nyerere, Senghor, Abdou Diouf,Tony Blaire, Clinton, Buyoya, Mukapa, Chisano, Obasanjo.
If faut qu’il parte.
Laurent Gbagbo ne mérite que ce qui lui est arrivé. C’est un destin que lui même a préparé.
Sachez bien qu’on perd tout en voulant tout gagner.

RUGAGAZA MUHIMA Osée

No comments: