Wednesday, January 25, 2023

Que les gens soient calme et se prépare à la libération totale du Congo.

Mercredi 25 janvier 2023. 


Que les gens soient calme et se prépare à la libération totale du Congo. Notre gouvernement ne veut pas résoudre les problemes du Congo pacifiquement. Ils préfèrent imposer à son peuple une guerre inutile car selon eux, les élections n'auront pas lieu et tshisekedi pourrait restait président de la République pendant 3ans avec le même gouvernement, le même parlement, et le même sénat, les mêmes gouvernements provinciaux, assemblées provinciales et dignitaires. 

Après ils vont se passer pour des pacificateurs en acceptant de négocier avec le m23 et autres pays voisins en vue de réunifier la République et de surcroît engager le pays aux élections générales fantaisistes organisées et gagnées à l'avance. Ce qui pourrait ajouter à ces 3ans, cinq autres années de misere, de souffrance, d'insécurité, de pauvreté, de corruption, de détournement, de discrimination et d'inégalité sociale. Pourquoi ne pas épargner la population de ce lourd fardeau de guerre et faire la paix avec tout le monde? Notre armée, les FARDC sont extrêmement faibles et ne peuvent nullement résister l'armée revolutionaire congolaise du M23. 

Alors, notre peuple doit faire la part des choses. Soit accepter de soutenir des gens qui leur font souffrir en le plongeant dans une confusion pour leurs intérêts égocentriques, n'ayant aucune vision pour la République, aucun programme politique clair et au leadership médiocre et accepté par ricochet de tomber avec eux aux conséquences dramatiques, où carrément abandonner le gouvernement et soutenir les révolutionnaires en progression. Cette guerre va avancer et va réussir.

L'heure vient de sonner où le peuple doit décider de retracer son histoire, de redéfinir son destin et de préparer l''avenir de sa progéniture future. Tout ce que le gouvernement fait, c'est du théâtre, une mise en scène qui met en danger des millions des congolais tout en sachant qu'ils n'aboutiront. La guerre n'est pas un fait de propagande et de populisme, c'est un fait de stratégies et de réalisme. Le gouvernement congolais est loin d'apporter des solutions nécessaires à la problématique de la sécurité, des clivages sociaux, au manque d'eau potable, de l'électricité , chaumage, l'éducation, santé et infrastructures d'intérêt collectif. 

La guerre pour le gouvernement congolais est une source intarissable d'enrichessiment illicite. Je lance un appel vibrant à tout celui qui voudrait voir le Congo en découdre avec le passer de commencer dès maintenant à refuser cette stratégie diabolique du gouvernement congolais à alimenter la guerre qu'ils ne gagneront jamais. 

Que tous nous nous préparions à une révolution pour le grand changement de paradigme, un changement radical qualitatif et quantitatif, la rupture avec le passé et bafouer les antivaleurs qui ruinent la République du Congo. 
Nous voulons une nouvelle classe politique capable de faire face aux problemes congolais tout en revalorisant notre économie qui d'emblée devrait être boustee et être distributive en faveur du contribuable. 

Je reste très convaincu que notre conscience, notre réussite, notre union notre force. Soyons unis pour une véritable révolution au Congo, le m23 n'est que un noyeau, voyons voir ce qui peut nous tirer ce bourbier auquel nous sommes affinités.

 Par 

Col Seraphin Mirindi

No comments: