LARGE DIFFUSION
———————————
- Le CNDD-FDD vient créer une Coalition de huit ethnies bantoues du Sud-Kivu pour conquérir le Sud-Kivu avec appui militaire de la milice du CNDD-FDD (Imbonerakure).
- Ces ethnies sont (voir carte):
1. Ba Bembe
2. Ba Bangubangu 3. Ba Shi
4. Ba Vira
5. Ba Bwari
6. Ba Fulero
7. Ba Langa
8. Ba Langa
- L'objectif principal est de coaliser le peuple bantou contre les communautés tutsies de la région des grand-lacs.
- C'est dans cette optique que le groupe dit "des huits" appuyés militairement par les IMBONERAKURE (infiltré à partir de Ubwari) viennent de passer 3 mois à attaquer les villages Banyamulenge en tuant hommes, femmes et enfants, sous le silence de la MONUSCO.
- L'objectif secondaire est de pourchasser les rebelles burundais qui se sont implantés au Sud-Kivu pour combattre le pouvoir sanguinaire et dictatorial du CNDD-FDD.
- Mais le CNDD-FDD serait aussi entrain de créer une base arriére de repli au cas où l'opposition politique et armée venait à chasser le dictateur Nkurunziza Pierre du pouvoir.
- Un cri d'alarme est adressé à la Communauté internationale pour protéger les communautés tutsies du Sud-Kivu et d'arrêter cet élan du CNDD-FDD à vouloir répandre la haine ethnique qui aboutira à un autre génocide contre les Tutsis du Burundi.
POUR QUE VOUS NE DITES PAS: ON A PAS SU!
Source: Theintellegencia@intelligence
No comments:
Post a Comment