Wednesday, December 8, 2010

Le président de l' UDPS, Etienne Tshisekedi retourne pour sa candidature présidentiel




Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) Mr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba agé de 77 ans et internel opposant Congolais rentre au pays pour tenter encore sa chance comme candidat présidentiel en RDC de Joseph Kabila.
Il se peut que ca fait plus de 3 ans que Mr.Tshisekedi wa Mulumba était en Europe pour des raisons de santé. Tshisekedi n'a jamais perdu son reve d'etre un jour le président de RDC, un pays qui jusqu'a présent n'a pas encore eu un président qu'il mérite.

Dans un entretien avec RFI« Je rentre avec beaucoup de plaisir et beaucoup de joie. Tchisekedi a exprimé son ambition en ces termes: « Je suis pressé de retourner dans mon pays, après trois ans. Trois ans c’est même très long. Il est temps que je rentre aussi pour m’occuper de mon parti. Je suis candidat à la prochaine élection présidentielle, l’an prochain. L’élection de 2006 a été couverte de beaucoup de tricheries. Nous n’avons pas été d’accord avec. C’est pour cela que mon parti s’est abstenu. Mais, étant donnée la manière catastrophique dans laquelle se trouve le pays maintenant, avec la gouvernance actuelle, je suis dans l’obligation de me lancer dans la politique avec les forces du changement, pour que ça change » (http://www.rfi.fr/afrique/)

Il reste à savoir si Tshisekedi aura cette fois-ci la chance d'acceder à ce poste de leadership, et s'il sera meme capable de diriger ce malheureux pays étant donné son age avancé. Mais, il reste sans doute le seul candidat qui a prouvé sa consistence politique au Congo.

Akim
Journal Minembwe
http://www.mulenge.blogspot.com

No comments: