Thursday, March 11, 2021

LA TERREUR DANS LES MOYENS ET HAUTS-PLATEAUX DE FIZI/SUD-KIVU/RDC


Minembwe le 10 Mars 2021

Ce mercredi le 10/03/2021, une personne de la communauté Banyamulenge du nom de Mukiza a été tuée par les Fardc dans un conteneur que le Général Muhima Dieudonné a érigé au sein de sa brigade au centre de Minembwe pour faire périr les présumés innocents.

 Cette personne venait de terminer une semaine dans le conteneur situé tout juste auprès de la brigade du général Muhima Dieudonné.
Selon les membres de sa famille interrogés confirment qu'il a été assassiné par les Fardc après lui avoir tabassé et rossé, les sources confirment qu'il est mort par une hémorragie interne due aux coups qui lui ont été infligés.

À Minembwe centre la population vit la terreur et la désolation! C'est dommage la brigade du Général Muhima Dieudonné est devenue un lieu du Carnage! 

Cet événement malheureux  fait revivre l'assassinat de Muco un policier Munyamulenge qui a été tué en septembre 2020, publiquement au centre de Madegu par l'élément Fardc et Rutiririza Bibogo   assassiné aussi par les éléments Fadc en plein marché de Mikenke dans le mois de septembre 2019, tous ont été assassinés par les éléments Fardc sous le commandement du Général Muhima Dieudonné.

S'agit-il de quelle coïncidence avec l'assassinat de deux personnes Banyamulenge tuées dans les moyens-plateaux de Fizi la même date de mercredi le 10/03/2021? notamment: Ruzigamanzi et zakariya ainsi que la troisième personne du nom de Munyamahoro grièvement blessée ? 

Sincèrement les signes du génocide sont palpables et sa mise en vigueur est souvent pratiquée par certains éléments fardc dont certains d'entre-eux ont été expressément cités toutefois le résultat des différentes revendications de victimes est nul et non avenue!
Quelle abstinence du gouvernement de la RDC à l'endroit de flots du sang des paisibles citoyens banyamulenge qui ne cessent pas de revendiquer justice et réparation?Pourquoi la Monusco en place à Minembwe ne réagit-il pas?

Les Banyamulenge sont abandonnés à leur triste sort,confinés au centre de Minembwe dans les conditions de précarité et de vulnérabilité,soumis à tous les maux possibles, c'est dommage!le monde devait prendre cette question au sérieux et chercher des mécanismes préventifs possibles.

Fait à Minembwe le 11/03/2021.
Me Maniragaba Byashoni John.

No comments: