Tuesday, June 24, 2008

Un autre Cas de Violation Massive des Droits des femmes a` Minembwe

Minembwe,
Le 24 Juin, 2008

Une fille d'Ilundu a` Minembwe qu'on ne veut pas dire le nom mais son pere s'appelle Kidogi vient d'etre enlever et son frere se fait tirer des balles par le garde corps du commandant Santos dans les rangs du général Masunzu. Une fois encore, on assiste a` une continuité des atrocités commises par les militaires du groupe Masunzu contre les femmes et la population Banyamulenge de Minembwe.
Selon les informations provenant des sources sures, les membres des forces armées congolaises en campement à Minembwe,continuent a` violer, enlever et battre les femmes et filles Banyamulenge a` Minembwe.
Le cas actuel s'agit d'une fille d'iRundu dont son pere s'appelle Kidogi qui, lui et sa famille sont des survivants de massacre de Vyura, en refuge a` Minembwe dans le village d'Irundu.
Sa fille était dernierement enlevée et violée par un groupe des militaires de FARD, dont le chef de fil n'était autre qu'un garde des corps du commandant Santos originaire de cet meme village d'Ilundu. Quand les membres de la famille de cette pauvre fille furent informée de cette triste nouvelle de leur fille, ils n'ont pas tarder d'aller intervenir afin de ramener leur fille victime chez elle.

Comme si cet acte d'indignation et inhumain n'était pas suffisament humiliant, cet criminel, rapist militaire commencant a` dire que cette fille victime était devenue forcement sa femme que sa famille le veule ou pas! Et pour montrer combien ces militaires sont indifferents et en autorité absolue, ayant la loi dans leurs mains, ces militaires deciderent de tirer sur les gens qui venaient sauver cette fille.
En effet, les informations crédibles indiquent que ces militaires ont tirés directement sur le frere directe a` la fille, le fils Kidogo qui est grievement malade et heureusement transporter directement a` Uvira par l'helicopter de LA MONUC.
Aujourd'hui cet jeune brave est hospitalisé a` Uvira mais confirmé comme étant dans état tres critique.

Ce qui est plus inquiétant et revoltant est que le militaire qui est accusé de cet crime est un soldat Munyamulenge! apartenant a` la garde corps de l'officiel Santos, son frere Munyamulenge aussi du groupe Masunzu. Il faut noter que ces militaires des du général Patrick Masunzu dont le commandant Santos le frere du dit violeur et tueur est à la tête de commandement sont devenus le grand danger pour la population Banyamulenge, et sont utilisés par le gouvenement Congolais afin d'oppresser la population Banyamulenge.
Cet incident s'ajouter a` plusieurs d'autres crimes comme celui-ci, qui continuent a` victimiser les femmes et filles Banyamulenge.
Comme conséquence, on aperçoit des champs vides, où les femmes n’osent plus se rendre, de crainte d’être enlevées. Les filles ont peur de se rendre meme a` l'école pour cette même raison. A tout moment, la population est troublée par cette prise en otages par des éléments criminels ausein de l'armée dite Congolaise.
Entre-temps, on aperçoit des petits porteurs qui plongent vers les pistes des villages de Minembwe pour emporter les minerais, coltan et cassitérite, déterrés par les creuseurs de la MONUC et des compagnies Chinoises pendant que nos femmes sont devenues les prisonieres et victimes des violes et terrorisme reguliere.
Pendant que les hommes voient sous leurs yeux, leurs filles violées, leurs maisons brûlées, et les enfants temoignent les violences commises contre leurs pères et mères et des fois par leurs freres militaires Banyamulenge! C'est incredible, mais vrai! JUSQU'A QUAND MINEMBWE SERAT-IL VICTIME DE CETTE HUMILIATION DU GROUPE MILITAIRE DE MASUNZU, DE L'ARMEE CONGOLAISE PENDANT QUE LE MONDE OBSERVE DANS L'IMPUNITE??????????

Par
Achim M.

No comments: