Monday, February 22, 2021

L’AMBASSADEUR ITALIEN TUÉ EN RDC

Nous sommes étonnés d'apprendre la mort d'un ambassadeur Italien qui était dans une mission inconnue à Goma. Normalement un Ambasadeur doit signaler le pays hôte ces genres des mouvements surtout dans un pays en guerre comme la RDC. 

Les sources sur terrain confirment qu'il s'agit d'un accident dans une attaque contre un convoi du PAM kibumba dans le Nord-Kivu. 

Selon cette source "Un véhicule de PAM est tombé dans une ambuscade ce lundi 22 février 2020 à l'axe Goma- Rutshuru , au Nord-Kivu".

Cet ambassadeur de l'Italie  tué après l'attaque d'un Convoi du PAM par des miliciens laisse derrière trois enfants et une femme. La fois passée c'était l'ambassadeur des États Unis, représentant de l'union Européenne, suivie par celui de la Russie et voilà le dernier qui y laisse sa vie! 

 Mais l'on se demande pourquoi les diplomats  des pays occidentaux continuent de sillonner la ville de Goma dans ces derniers mois? Y-a-t-il quelque chose qui se cache derrière ces voyages non ordinaires dans une zone rouge de la RDC? 

Pouvons nous penser à l'arbre qui cache la forêt? 

Time will tell

Journal Minembwe 

Achim M

No comments: