La persistance du tribalisme en République Démocratique du Congo continue d'être un des drames socio-politiques, particulièrement à l'Est du pays où une coalition des 3 tribus du Sud-Kivu dont Bafuliro, Babembe et Banyindu en collaboration avec les groupes armés Burundais et Rwandais tous mobilisés afin de massacrer les congolais issus de la tribu des Banyamulenges.
Ces groupes armés locaux et étrangers bénéficient les soutiens financiers quotidiennement des certains politiciens Sud-Kivutiens tel que démontre la liste de souscription ci-dessous.
Il faut d'abord souligner que les répercussions de cette politique tribale aux mentalités primitives des dirigeants congolais commencent à se faire sentir même aux niveaux politiques le plus élevés de la république.
C'est incroyable, mais malheureusement vrai, que les extrémistes Kivutiens tels que Mr. Rumonge et le soit disant docteur Mulongecha ont réussi à convaincre nombreux politiciens Kivutiens inclus les députés et ministres de soutenir financièrement les milices Mai Mai à tuer leurs compatriotes Banyamulenge et à détruire leurs villages et razzier leurs bétails au vu et au su de tout le monde depuis Février 2017 jusqu'à présent.
Bien que la mise en œuvre de genocide contre les Tutsis congolais paraît de plus en plus évident qu'elle était bel et bien préparée et soutenu par les autorités politico-militaires congolais jusqu'au sommet de la république, cependant, ceci n'est pas évidemment sans conséquences négatives à la paix et au sécurité du pays tout entier et nul ne sera gagnant dans cette carnage organisée et perpétrée sous l'œil complice de l'état congolais.
Pour preuve de l'implication de l'état congolais dans le genocide en cours contre les Banyamulenge, en plus des forces armées congolaises, voici la liste ci-dessous des politiciens contributeurs et donateurs des mai mai afin qu'ils puissent continuer leurs besognes:
Situation ce soir de la contribution pour soutenir nos frères qui chassent le banyarwanda
I. Contributions reçues:
1. Jeannot Buhendwa( Norvège )70$.
2. Byondo Rujulika (USA)140$.
3. Munenge MUDAGE Florent(RDC )70$.
4. Alain Kilonda Mugushu (USA)100$.
5. Nguta Mutambala Patrick (USA)100$.
6. Tigre Muhigire (USA)70$.
7. Bugashanire Bitingingwa Bikwesi(USA)50$.
8. Ngamata Manyanga, Kadeko Buhombe, (Suède); Masumbuko Mupendwa (UK ), Honorine Kuziriwa et Kitebwine Rugenyeka (Norvège) 350$.
9.Makelele Rwakira (USA) 70$.
10. Emmanuel Rumonguet (USA), 200$.(retrait Soficom, soit 360.000 frc).
11. Bugashane Kalimba (RDC ), 10$.
12. Hon. Lafantaisie Ndigaya (RDC ), 180.000Fc.
13. Hon. Masine Kinenwa (RDC), 190. 000 frc.
14. Hon. Claude Misare (RDC ), 100$.
15. Hon. Gérard Kwigwasa Nakahuga (RDC ), 100$.
16. Mulambo Kinenwa, (RDC ), 50$.
17. Kibururu Eraston Bikumbania, 100$ (Soficom retrait en frs soit 180.000frs).
18. Mafikiri Mambo, (Australie),100$.
19. Malega kinenwa, 100$, (Pays Bas).
20. Hon. Rubota Masumbuko, 500$, (RDC).
21. Kolo Matenga Bajanga (USA ), 122.400 fc.
22. Prof. Oscar Shetonde, (RDC ), 100.000frc.
23. Hon. Prof Dr Bitijula Mahimba (RDC ), 200$ Airtel money.
Sous total: 2180$ et 1132.400Fc.
II. Promesses à recouvrer :
1. Dr Bushambale Fataki, 30$.
Sé/Administrateur Prof. Dr. Munenge MUDAGE Florent.
N.B:
Il sied de souligner que certains des leaders politiques dont Hon. Claude misare N:14; Hon. Gérard Kwigwasa; Hon. Prof Dr Bitijula Mahimba tous
députés élus d'uvira sont dans un groupe WhatsApp qui contribuent l'argent pour soutenir leurs frères mai mai qui sont entrain de commettre le genocide contre les banyamurenge dans le haut plateau de Minembwe.
Nous demandons à la juste tant nationale qu'internationale d'appréhender ces individus et les traduire en justice pour leur participation au genocide contre les Banyamulenges.
Pour le Journal Minembwe
Caleb M.
No comments:
Post a Comment