*Dans les hauts plateaux une coalition ouverte de l'armée (FARDC) avec des milices entrave le rétablissement des anciens villages des Banyamulenge Sud-Kivu en RDC*
Une situation tragique qui paraisse comme une rêverie de cauchemar, il s'agit pourtant des faits du crime à portée internationale avec des preuves irréfutables à l'appui.
IL s'est avéré qu'un groupe restreint de haut commanditaire militaire et politicien animé de haine anti-Banyamulenge professant l'épuration de ceux-ci par une coalition.
Cette coalition criminelle concerne l'armée dite régulière FARDC, dont le Général Albert Muhindo Mondos
général Muhima Dieudonné, col. Kitenga, le porte-parole de la 12ème brigade de réaction rapide capitaine Dieudonné Kasereka et les milices locales Mayi mayi de William A. Yakutumba, Ebuela Biloze bishambuke de Mushumba et les milices issues de l'étranger Red TABARA à sa tête Alexis Sinduhije, FOREBU de Niyombare, et FNL Palipehutu de Nzampema.
Ces crimes des innocents Banyamulenge vous demanderont justice dans la suite de temps.
Banyamulenge n'ont guère cessé à interpeller son gouvernement au secours de leurs sujets qui périssent sauvagement en passant à l'épée de l'assassin.
Ces atrocités sont infligées aux Banyamulenge dans un prétexte pur fallacieux de contester la nationalité de ces derniers et d'émeutes contre la commune Minembwe, en tout état de cause, dans les vécus humains, il n'y a jamais eu des tels, face à des situations juridiques pareilles.
Une autre réalité à savoir, qu'il soit étranger ou national, la vie d'un homme est sacré, toute personne a droit à la vie. Son patrimoine aussi inviolable, toutefois, Banyamulenge font exception de n'avoir pas pu exerce ces droits.
Drôle des criminels, pour preuve, les attaques sélectives visant Banyamulenge reprennent leurs parcours, ce lundi et mardi du 01 au 02/06/2020 des affrontements provoqués par la coalition susdite contre les civiles Banyamulenge dans le but de les entraver à restaurer leurs anciens villages, précise notre source le bilan déplorable d'un 1homme tué et 1 grièvement blessé par cette coalition criminelle.
Laquelle autre des nations a-t-elle mobilisé des milices aussi locales qu'étrangères à l'extermination d'un groupe humain de sa population ?
Est-il possible que le régime en place ne soit pas au courant de la réalité des choses ?
Le monde par son silence colosal, certes mieux informé, ne peut pas être qualifié de surdité, agit enfin au profit des victimes, rappellons tous le cas des Juifs et celui des Tutsis récemment au Rwanda, que ceux-ci servent d'expérience le gouvernement de la RDC en dépit de sa mauvaise foi !
Nous lançons un cri d'alarme exclusif à la communauté internationale d'intervenir dans l'immédiat, afin de sauver les vies des paisibles Banyamulenge.
Fait à Bukavu ce 02/06/2020
Le Juriste Migabo R. Isaac
No comments:
Post a Comment