Sunday, May 24, 2020

Minembwe: guerre des FARDC contre la population civile

*Minembwe guerre des FARDC contre la population civile?* 
Des violents affrontements entre les FARDC et la population civile de la communauté banyamulenge.
Après que certains officiers des FARDC qui tirent les ficelles soient défiées  dans ce plan macabre de déracinement de banyamulenge par les jeunes d'autodéfense banyamulenge dit( twirwaneho) via le biais de la coalition maimai et des groupes armés étrangers comme les red tabara et les FNL en leur fournissant les armes et les munitions de toute catégorie visant l'épuration de la tribu banyamulenge  au congo et que ces derniers aient reussi à faire des atrocités contre cette communauté , en razziant de milliers des vâches et incendiant de centaines des villages, sans oublier des centaines des filles et femmes violées. Malgré tous ces efforts conjugués, nul ne peut ignorer des défaites cuissantes enregistrées par les planificateurs de ce génocide. Plusieurs déclarations ont été faites et plusieurs plaintes ont été déposées contre certains officiers FARDC commanditaires de ce plan mafieux, mais malheureusement tous ces dossiers ont toujours été classés sans suite. Cela étant, la suspicion du rôle du gouvernement dans ce plan machiavélique étant toujours classé sans raison et preuve valables.
Voilà aujourd'hui tout est mis au clair après que leur plan soit longtemps déjoué par les twirwaneho, les FARDC ont bon jugés de faire et mettre ce grand deal en marche eux mêmes tout en attaquant cette population des paisibles civiles. Les affrontements se poursuivent à minembwe dans le village de gakenke. Cela survient deux jours après que ces soient disant forces loyalistes s'emparent des champs des civiles en pillant les récoltes et tirer aux balles réelles aux femmes propriétaires de ces champs. Cequi a suscité un esprit de révolte à leurs enfants qui ont essayer d'empêcher ces malfaiteurs FARDC de faire ce mal. Et voilà aujourd'hui les FARDC ont décidé de faire la caillette et récolte aux mitrailleuses et les RPG et d'autres armes lourdes contre une population civile. Cela nous amène à nous poser des multiples questions: 
Finalement le gouvernement décide de faire une guerre contre sa propre population? Si non, les FARDC se sont permises à mener cette opération sans ordre hiérarchique? Pourquoi est ce que les tireurs de ficelles de ces troubles qui perdurent depuis presque 3 ans ne sont plus toujours pas traqués ? 
Pour la jeunesse de la communauté banyamulenge de Minembwe
Le porte parole
Rugorora Dos

No comments:

Post a Comment