Bien Venue au Journal Minembwe. Welcome to Minembwe Free Press. Minembwe Free Press est un journal au service de la communauté Banyamulenge en particulier et toute la communauté globale des internautes. Ce Journal en ligne est un espace d'expression, d'information, d'échange d'idées autour des enjeux actuels au sujet de notre peuple et notre territoire de Minembwe. Ce journal se veut interactif. Je vous invite tous a` faire vos contributions. A M. Fondateur et editeur en Chef
Wednesday, July 25, 2012
Kibumba viennent de tomber entre les mains du M23.
Deux collines avoisinantes de Kibumba viennent de tomber entre les mains du M23.
Selon le porte-parole militaire du M23, les FARDC ont lancé depuis ce matin des attaques contre leurs positions aux environs de la localité de Rugari se trouvant à 20 Km de la ville de Goma.Pour l’instant le bilan est de deux morts et trois blessés parmi les FARDC qui viennent de perdre les localités de Mumwaro et Ngugu et se sont repliés momentanément à Kibumba à environ 15Km de la ville de Goma.
Un habitant de Kibumba, confirme qu’une colonne des FARDC essoufflés en provenance des localités de Mumwaro et des Ngugu se dirigeraient vers Goma alors que leur aviation serait entrain de pilonner les positions du M23 depuis 13h00.
La perte de ces deux localités se trouvant à 4 km seulement de Kibumba dernier verrou avant la chute de Goma est de très mauvaise augure pour le Général BAHUMA nouveau commandant de la 8e région militaire qui tenait à tout pris à démontrer qu’il pouvait faire mieux que son prédécesseur le Général MAYALA ‘’TENKEUR ‘’ qui s’était refugié avec plus de 1.000 hommes en Ouganda.
En attendant d’en savoir plus sur la suite des événements, nous apprenons que les 5 généraux consultent tous les livres d’académies militaires pour trouver la meilleure tactique pour défendre la cité de Kibumba alors que le porte-parole du gouvernement, son excellence Lambert Mende consulterait en ces instants même les étoiles pour s’assurer de la montée en puissance des FARDC dont les premiers éléments seraient déjà arrivés à Goma.
Source :
http://www.soleildugraben.com/actualite/locale/202-deux-collines-avoisinantes-de-kibumba-viennent-de-tomber-entre-les-mains-du-m23.html
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment