Saturday, November 6, 2021

COMMUNIQUÉ IMPORTANT


Le 6, Novembre 2021

Après la réunion de Sebele tenue du 20 au 21/octobre/2021 dans la quelle la décision a été prise de commettre des assassinats ciblés des leaders banyamulenge à baraka, a Uvira, à Bukavu, une autre vient de décider de passer à l'action.

Dans la réunion qui vient de s'achever depuis hier le 5/11/2021 à Kichula, par les chefs des groupes armés Yakutumba, Bilozebishambuke de Saidi, Makanaki, et Kibukila, les villes de baraka et Uvira seront visées la semaine prochaine et les assassinats des banyamulenge seront commis car certains officiers Généraux sont directement impliqués dont Gen. Mukalay à Uvira.

Franchement, l'État congolais doit mettre en place un mécanisme pour protéger les banyamulenge car la haine plantée et ravivée dans différentes réunions qui se sont passées dans les trois territoires de Fizi, Uvira et Mwenga(Itombwe) par les leaders politiques du sud Sud-Kivu et les délégués rwandais et de Red-tabara. Les chefs des groupes armés bafulero disent disposer des promesses qui vont se concrétiser si et seulement si il y a pas un seul Munyamulenge dans les territoire de Fizi, Uvira et Mwenga(Itombwe).

N.B. Ce soir du 6/11/2021, a baraka nous assistons à l'assassinat d'un munyamulenge qui était dans la même maison où  il y eut la tentative de tuer Monsieur Éric, un infirmier la semaine passée.

*Toutes nos condoléances émues à la famille éprouvée*.

Fait à baraka, le 6/novembre/2021.

Me Jean Claude Manenga.

No comments:

Post a Comment