Sunday, July 4, 2021

La République D’épuration ethnique?


On dirait que la RDCONGO est devenue une république d'épuration ethnique. Les banyamulenge sont victimes d'une épuration ethnique qui a été bien conçue, planifiée et mise en exécution depuis Avril 2017 jusqu'à maintenant au vu et au su d'un monde quasi indifferent. On assiste à l'assassinats des femmes et jeunes Banyamulenge à Minembwe par l'ordre du général YAV au jour même de l'indépendance du Congo, le 30 Juin 2021. 
Cette massacre délibérée fait par les hommes du Gen YAV, au jour de l'indépendance de la RDC, est un notre signe très clair aux Banyamulenge: on ne veut pas de vous en RDC, vous n'avez et n'aurez pas d'indépendance dans votre pays. 
Selon Mr Kayumba Français dans son article reprise ci-dessous, "La guerre de Minembwe a été conçue, planifiée et exécutée par les Généraux fidèles à Joseph Kabila Kabange. qui, jusqu'ici travaillent pour le compte de leur Maître Joseph Kabila. Le défunt Gen Kahimbi Delphin, Gen  Yav philemon , Gen Akili mundos, Gen Muhima Dieudonné et Gen Botswana sont les planificateurs  potentiels des tueries des civils innocents Banyamulenge à Minembwe, les gens peuvent se demander pourquoi de ce comportement de ces généraux vis-à-vis de cette population? la réponse est simple, c'est juste pour déstabiliser le Pouvoir de FÉLIX Tshisekedi."

D'abord il faut signaler qu'il n'y a pas une guerre à Minembwe. Il s'agit d'un genocide pure et simple. Les gens essaient de se défendre bien qu'en vain. 

Le régime de Tshisekedi n'est pas du tout différent de son prédécesseur quant au plan d'épuration ethnique contre les Banyamulenge. On dirait qu'il est d'ailleurs plus pire. 
Les Généraux Bob Kilubi et Mukalay ne sont pas vraiment trop différent des autres cités ci haut car ils n'ont pas non plus  affronter profondément et avec sincérité le problème de Minembwe enfin d'y restaurer une paix durable, bien que Kayumba veut dire qu'ils ont été fort malheureusement "empêchés par les Généraux malintentionnés cités haut, fidèles à Joseph Kabila Kabange". 

Kayumba continue en disant: Depuis que la guerre a commencé dans les Hauts-plateaux ces généraux ne cessent d'apprivoiser en armes et munitions les groupes armés étrangers Red-tabara , FNL et les  mai mai locaux. Et le 30 juin 2021 pour Pour saboter le programe du President Fatshi de ramener la paix dans le Kivu, le Général Kabiliste Yav Philemon commendant 3ème zone de défense, il a donné l'ordre d'exécuter 5 paisibles femmes banyamulenge qui sont en déracinement depuis 2017. Leur but ultime de ces tuerie, est de pousser les colonels Makanika et Sematama de se révolter contre le pouvoir de Kinshasa. 

Rappelons qu'un rapport de l'ONU du 10 juin 2021 avait accusé les FARDC d'appuyer les maimai qui attaquent en colaition avec d'autres étrangers les compatriotes banyamulenge. Le Général MUHIMA un officier très proche à Kabila a été cité comme celui qui les fournie des armes.

La population de Minembwe demande le retour immédiat du Gen Kilubi Bob à Minembwe.

Que la présidence de la république fasse Attention à ces ennemis de la paix et du régime TSHISEKEDI et prenne au sérieux ce problème. LA MAFIA EST GRANDE DANS L'ARMÉE À l,EST. 

Source:

Kayumba François.



No comments:

Post a Comment