Thursday, June 3, 2021

Le dernier Appel à la Justice par Me Bukuru Ntwari

C'est avec une grande amertume et tristesse que nous avons appris la tuerie sauvage de notre frère Me Bukuru Ntwari. Pour ce qui ne savent pas la contribution exceptionnelle et activisme du frère Maître Bukuru, nous vous invitons de lire la lettre ci-dessous qui est la dernière de Me Bukuru:

Les grands du Monde sont-ils impuissants devant les Mai-mai, Red-Tabara et Fardc qui commettent le nettoyage ethnique contre les Banyamulenge en R.D.C?

La prévention contre le génocide est un gage universel, aujourd'hui en 2021, dans un coin de la planète, sur un endroit précis de la République Démocratique du Congo, les hauts plateaux de Minembwe,province du Sud-Kivu,les Banyamulenge,sont victimes d'un génocide originel en cours, perpétré par les groupes armés nationaux (Mai-mai) coalisés à des groupes armés étrangers (Red-Tabara,Fnl et Forebu)depuis plus de 4 longues années maintenant. 

Certes, depuis 2017, les Banyamulenge massacrés,pris en otages,les vaches razziées,celles qui sont tuées par  maladies et famine, les villages brûlés sont lourdement horribles et incalculables. 

Le gouvernement semble républiquement protéger d'autres citoyens rd congolais sauf la paisible population autochtone "Banyamulenge". La Monusco en place,observe distraite les épisodes des massacres les uns après les autres. 

Les organisations des droits humains restent assez aphones devant cette tragédie délibérée contre cette communauté  humaine. 

L'organisation des Nations Unies,Union Africaine sous le haut patronage de notre Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,Union Européenne,ne voient et condamnent que les drames qui sont perpétrés dans d'autres coins et régions de la planète sauf sur les idoines hauts plateaux d'Uvira,Mwenga et Fizi où les Banyamulenge sont exterminés par cette coalition des nazis africains contre contre eux et les bourreaux sont bien émerveillés de commettre cette épuration ethnique sans crainte d'être châtiés par personne.

*Les questions face à ce carnage en cours contre les Banyamulenge sont sans limites*

Comment comprendre qu'un seul peuple "Banyamulenge" entouré par 9 autres soit la cible pour anéantissement sans qu'aucune puissance ne dise un petit mot en faveur des victimes.

*Les grandes démocraties se taisent, les confessions religieuses également*

Les États-Unis, Russie,Belgique, France, Allemagne, Angleterre et la Chine dont les regards sont ailleurs sauf chez les Banyamulenge victimes d'un génocide sui generis. 

Hier samedi 29 mai 2021,les Mai-mai et Red-Tabara ont attaqué et massacré la communauté Banyamulenge de Bijombo,Murambya, Mugogo dans le territoire administratif d'Uvira,tuant 7 Banyamulenge blassant plus d'une dizaine, et à peu près 30 personnes dont les femmes et enfants emportés en otage par les bourreaux dans leur *quartier général de Masango* et aucune intervention humanitaire pour les sauver. 
Plus de 7 grands villages sont systématiquement pillés avant d'être incendiés. 
Les bourreaux dans les bras desquels on a confié les  Banyamulenge pour extermination ne cessent de crier comme jamais à un triomphalisme car les rideaux sont fermés entre les hauts plateaux et le reste de la République, et le travail leur demandé d'effacer les indésirables Banyamulenge s'effectue avec fierté. 

On se demande si les grandes puissances mondiales sont-elles impuissantes devant les Mai-mai, Red-Tabara Fardc qui, depuis 4 ans opèrent de manière ininterrompue ce crime lèse humanité? 

Nos grandes puissances,viendront- elles seulement constater la finitude des Banyamulenge et leur déracinement dans les terres de leurs ancêtres? 
Pourquoi ne pas les stopper au stade actuel qui d'ailleurs a perduré. 

Admettez sans vergogne que les victimes Banyamulenge sont des véritables ROHYNGYAS de la République Démocratique du Congo.La différence entre les deux Rohyngyas est que ceux de la Birmanie ont bénéficié la compassion de la communauté internationale. 

C'est du jamais vu qu'un groupe humain est à la fois nettoyé par des barbares appuyés par l'armée nationale (FARDC),dans un immense silence sans fin des grandes démocraties et celui des grandes puissances mondiales. 

- Que le très haut,Dieu de la RDC protège les Banyamulenge aussi 

Fait ce dimanche, 30 mai 2021

*Me Bukuru Ntwari wa  Ntaganzwa*

No comments:

Post a Comment