Des reportages d'un village appelé Kuri Gongwa indiquent que des jeunes de la tribu Wafuliiru Biloze Bishambuke ont envahi le village et attaqué et tué plusieurs membres de la tribu Wanyamulenge et pillé au moins 30 bovins ce soir le mardi 6/1/2021 .
Selon les rapports, les meurtres et les pillages ont été perpétrés par des jeunes des villages de Wafuliiru dans les zones sous le contrôle de Biloze Bishambuke et Maï Maï Mushombe et Kashumba, qui mènent souvent des émeutes, notamment des pillages et des pillages. des Nyamulenge vivant dans la région.
Il convient de noter que Maï Maï et Biloze Bishambuke attaquent régulièrement les Banyamulenges, tuant leur bétail, y compris d'autres petits animaux et incendiant leurs maisons et plus tard les Banyamulenges suivant leur bétail puis tuant des civils innocents, un problème qui a ajouté de graves problèmes à la population. compensation pour un délit qu'ils n'ont pas commis car les auteurs pénètrent dans les villages des Fuliiru et partagent le butin lorsqu'ils apprennent que les Banyamulenges lavent leur bétail puis Maï Maï et Biloze Bishambuke se précipitent dans la brousse et posent à leurs citoyens de graves problèmes de manière imprudente ou irresponsable.
Nous appelons les habitants de la tribu nyindu et Fuliiru vivant dans les zones dominées par Maï Maï ainsi que Biloze Bishambuke à se garder de ne pas attraper du bétail qui a été pillé ou de ne pas manger la viande de ces vaches car cela conduira à des guerres sans fin dans leurs régions et réprimandera fortement les criminels. ils ne seront pas non plus attachés ensemble.
*Ngarura Patrick*
No comments:
Post a Comment