LES HABITUÉS DES PRATIQUES PARLEMENTAIRES ONT CONSTATÉ AUJOURD'HUI UN VÉRITABLE MONTAGE DANS LA SÉANCE DE CE MARDI 27 OCTOBRE 2020 À L'ASSEMBLÉE NATIONALE CONGOLAISE CONSACRÉE À LA RÉPLIQUE DU MINISTRE D'ÉTAT AZARIAS RUBERWA AUX QUESTIONS LUI POSÉES PAR LES DÉPUTÉS AU SUJET DU FEUILLETON MINEMBWE.
TOUTE PERSONNE DE BONNE FOI QUI A SUIVI LE MINISTRE D'ÉTAT RUBERWA A NOTÉ UNE PRESTATION IMPECCABLE RÉPONDANT À TOUTES LES QUESTIONS POSÉES DE MANIÈRE MÉTHODIQUE ET SANS DÉTOURS.
LORS DE LA PREMIÈRE SÉANCE, L'OPINION AVAIT SUIVI LE DÉPUTÉ MUHINDO NZANGI AFFIRMER QUE :
1) LE MINISTRE D'ÉTAT RUBERWA AURAIT PRIS PART À LA CRÉATION DE LA COMMUNE DE MINEMBWE,
2) LE MINISTRE D'ETAT AZARIAS RUBERWA AURAIT INSTALLÉ LE BOURGMESTRE DE LA COMMUNE DE MINEMBWE,
3) LA COMMUNE DE MINEMBWE AURAIT DES DIMENSIONS QUI IRAIENT AU DELÀ DU TERRITOIRE DE FIZI,
4) LA CRÉATION DU TERRITOIRE DE MINEMBWE AURAIT DES RELATIONS AVEC LA BALKANISATION DE LA RDC.
SI L'ON REVIENT SUR LA RÉPLIQUE DU MINISTRE D'ÉTAT RUBERWA, ON SE REND COMPTE QU' IL A DÉMONTRÉ QUE LORS DE LA CRÉATION DE CETTE COMMUNE IL N'ÉTAIT PAS AUX AFFAIRES MAIS PLUTÔT DANS L'OPPOSITION, POUR SIGNIFIER QU'IL N'AVAIT AUCUNE POSSIBILITÉ D'INFLUENCER LE POUVOIR EN CE QUI CONCERNE LA COMMUNE DE MINEMBWE,
QUANT À L'INSTALLATION DU BOURGMESTRE, AUCUNE PREUVE MATÉRIELLE NE DÉMONTRE QUE CET ACTE SERAIT L'ŒUVRE DU MINISTRE D'ÉTAT RUBERWA À PART LA DÉCLARATION CONTRADICTOIRE DU MINISTRE PROVINCIAL DE L'INTÉRIEUR DU SUD-KIVU LWABANJI LUASSINGABO À LAQUELLE PERSONNE, SAUF UN ÉTRANGER À L'HOMME ET AU CONTEXTE EXPLOSIVE DE HAINE TRIBALE QUE NOURRISSENT CERTAINS POLITICIENS DE LA RÉGION À L'ÉGARD DES BANYAMULENGE ET DES TUTSIS, PEUT ACCORDER CRÉDIT À CELA.
POUR CE QUI EST DES LIMITES DE CETTE COMMUNE, LÀ C'EST ENCORE UNE FOIS DU COPIER COLLER RECUEILLI DANS DES RÉSEAUX SOCIAUX QUE L'HONORABLE MUHINDO NZANGI A DÉVELOPPÉ DANS SON RÉQUISITOIRE, SE BASANT SUR UN FAKE NEWS QUI A CIRCULÉ MONTRANT UNE CARTE SOIT DISANT DE LA COMMUNE DE MINEMBWE AVEC DES DIMENSIONS ENGLOBANT PRESQUE TOUS LES TERRITOIRES DE FIZI, MWENGA ET UVIRA. LES EXPLICATIONS OBJECTIVES DU MINISTRE NE POUVAIENT ÉBRANLER LA VOLONTÉ DÉLIBÉRÉE DE NOYER SA PROIE PRÉPARÉ LONGTEMPS AVANT À LA TRAPPE ET À TRAVERS LUI TOUS LES ESPOIRS DE DÉVELOPPEMENT DE TOUTE UNE POPULATION, TOUTES TRIBUS CONFONDUES.
LES AFFIRMATIONS DE BALKANISATION DE LA RDC N'AVAIT PAS ÉTÉ FORMULÉE SOUS FORME DE QUESTION RAISON POUR LAQUELLE, LE MINISTRE NE S'Y EST PAS ATTARDÉ, AUSSI LE DÉPUTÉ MUHINDO NZANGI L'A ESQUIVÉ DANS SON RÉQUISITOIRE PRÉPARÉ DANS DES OFFICINES OCCULTES PRÊTES À EN DÉCOUDRE COÛTE QUE COÛTE AVEC L'HOMME DONT LA RÉPUTATION TANT NATIONALE QU'INTERNATIONALE AGACE LES EXTRÉMISTES DE TOUS BORDS. IL A ESQUIVÉ CETTE PROBLÉMATIQUE POUR ÉVITER D'ÊTRE TRAITÉ DE PARTISAN DU TRIBALISME, MAIS *CHASSER LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP.* VITE LE DÉPUTÉ MUHINDO NZANGI EST REVENU À LA CHARGE EN ÉVOQUANT LA THÈSE CHÈRE AUX EXTRÉMISTES CONCERNANT LA NATIONALITÉ DES BANYAMULENGE ET DE LA DATE DE LEUR MIGRATION DANS L'ESPACE DIT RDC AUJOURD'HUI QU'IL A, SANS HONTE AUX YEUX, FIXÉE À 1956. SANS BLAGUE !
CETTE AFFIRMATION EXPLIQUE TOUTES LES RECOMMANDATIONS DE MUHINDO NZANGI NOTAMMENT L'ANNULATION PURE ET SIMPLE DE CETTE COMMUNE DE MINEMBWE NON PARCE QU'ELLE SERAIT IRRÉGULIÈRE, LA SEULE SUR DES CENTAINES, MAIS PLUTÔT, CAR HABITÉE PAR UNE POPULATION CONSIDÉRÉE COMME ÉTRANGÈRE SUR SON PROPRE SOL.
LE MINISTRE A DÉMONTRÉ QUE DES IRRÉGULARITÉS NE DEVRAIENT PAS ÊTRE CHERCHÉES SUR LE CAS MINEMBWE SEULEMENT MAIS PLUTÔT EXAMINER DE PRÈS LA RECOMMANDATION DE L'ASSEMBLÉE PROVINCIALE DU SUD-KIVU POUR Y DÉCELER DES CAS SIMILAIRES ET LES TRAITER DE MANIÈRE GLOBALE, MAIS MUHINDO NZANGI AVAIT DÉJÀ ARRÊTÉ SA SENTENCE ET LES EXPLICATIONS DU MINISTRE D'ÉTAT RUBERWA NE POUVAIENT RIEN CHAMBOULER À LA DÉCISION SAVAMMENT PRISE PAR LES CHANTRES DES THÉORIES DE L'OCCUPATION ET DE LA BALKANISATION DE LA RDC.
FRÈRE RUBERWA MERCI D'AVOIR ÉCLAIRÉ LE PEUPLE CONGOLAIS SUR LES VRAIS ENJEUX DE L'ENGOUEMENT DES CERTAINS POLITICIENS SUR MINEMBWE, MERCI D'AVOIR DÉMONTRÉ IMPLICITEMENT QUE L'ACHARNEMENT SUR MINEMBWE CACHERAIT DES MOBILES À CARACTÈRE TRIBAL ET ETHNIQUE.
*QUANT À VOTRE DÉMISSION EXIGÉE PAR LE DÉPUTÉ MUHINDO NZANGI JE NE VOUS*LA CONSEILLE PAS CAR ELLE N'EXISTE PAS DANS LES PRATIQUES PARLEMENTAIRES COURANTES.*
*NORMALEMENT TOUTE INTERPELLATION D'UN MEMBRE DU* *GOUVERNEMENT FINIE SOIT PAR LA SATISFACTION DE* *L'INITIATEUR DE L'ACTION SOIT PAR UNE DEMANDE DE MOTION APPELLANT À LA* *D'ÉCHÉANCE DE L'INCRIMINÉ. PASSER PAR UNE DEMANDE DE LA DÉMISSION EST UNE FORMULE ALAMBIQUÉE QUI SIGNIFIE QUE LE* *DÉPUTÉ A ÉTÉ* *AMBARASSÉE CAR CONVAINCU DÈS VOTRE PREMIÈRE INTERVENTION QUE VOUS AVIEZ RAISON*
VOUS NE DEVEZ DONC PAS DÉMISSIONNER CAR VOUS N'AVEZ PAS MENTI COMME LE PRÉTEND LE DÉPUTÉ MUHINDO NZANGI, JE SUIS CERTAIN QUE VOUS AVIEZ LES REPONSES À TOUTES LES NOUVELLES AFFIRMATIONS AVANCÉES AU DERNIER MOMENT PAR MUHINDO NZANGI SACHANT BIEN QUE VOUS N'AVIEZ PLUS LES MOYENS DE VOUS DÉFENDRE, D'AILLEURS L'HONORABLE PRÉSIDENTE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE L'A ÉGALEMENT CONSTATÉ EN S'ETONNANT QUE LE DÉPUTÉ AVAIT OUVERT UN AUTRE DÉBAT, C'EST-À-DIRE QU'ON A ASSISTÉ À L'EXPOSÉ DES NOUVELLES QUESTIONS QUI ONT SERVI COMME MOTIVATION À LA SENTENCE DE DÉMISSION VOUS PROPOSÉE.
COURAGE EXCELLENCE VOUS AVEZ ÉTÉ À LA HAUTEUR DE VOTRE RÉPUTATION QUI NE PEUT ÊTRE TERNIE PAR UN MONTAGE GROSSIÈREMENT HAINEUX.
*L'OBSERVATEUR AVISÉ*
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