Wednesday, July 22, 2020

*QUAND LES DEPUTES PROVINCIAUX DU SUD KIVU DENONCENT LA GUERRE DE MINEMBWA TROIS ANS APRES.* ```INTOXICATION``` ```CONTROVERSES``` ```POLEMIQUES.```



C'est exactement leur première déclaration, dénoncant la guèrre qui ravage depuis 3ans les hauts plateaux d'Uvira, Fizi et Mwenga.
ils sont courageux nos délégués députés même à la dernière  minute ils ont montré un courage exptionnel malgré les 3 ans de d'insoucience.

*1.* Plus ou moins 500 villages allant Katanga à Minembwe passant Tulambo (juste à coté de Kipupu) ont été incéndiés, ces honorables députés, élus du peuple, voix des sans voix, étaient là silencieux.

*2.* Nous comptons environt de 300 morts de la communauté banyamulenge, victimes des attaques ciblées, ces Honorables n'ont jamais dit un mot, malgré des cris aux secours qui leurs ont été adressés.
ils étaient là silencieux.

*3.* Plus des 150.000 vâches ont été emportés par les Mai Mai et Vendus dans des marchés publics comme Uvira, Misisi, Lugushwa, Salamabila, Kitutu, aussi dans d'autres marche de la province.
nos députés étaient là et silencieux.

*5.* Le Camp des déplacés de Mikenge à été attaqué 2 fois, dont une fois par la coalition des mai mai de Kipupu, pas un seul député qui s'était exprimé, et ils étaient là silencieux.
les blessés ont été acheminés à Bukavu pour les soins médicaux, non loin de l'hemicycle provincial, ils n'ont jamais beneficiés aucune assistance de la part des députés elus d'Uvira, Fizi et Mwenga.

*6.* Les trois dames de minembwe ont été pris en hotage, Violés et puis leurs organes génitaux ont été mutullées par les Mai Mai, les corps morcelés ont été amenés jusqu'au bureau de la monusco à Minembwe et les FARDC, nos élus étaient là silencieux! peut être qu'ils étaient eux aussi dépassés!!!.

Nous avons insisté à ce qu'ils (Députés provinciaux) dénoncent les atrocites qu'on subissait, ils ont répondu qu'ils doivent d'abord se rendre sur les lieux des drames, pour dresser un bilan officiel, car ils ne peuvent pas croire à nos plaintes sans qu'ils les verifient. nous avons cru aux processus officiels, surement on était pas dupes.

*7.* *le 16.7.2020* Les combats entre groupes armés sont signalés à Kipupu, bastillon de mai mai, les élus du peuple provinciaux se lèvent ensemble, pour dénoncer le massacre perpetré contre les mai mai (les jurés énémis). 

*la Question:* ```Chers honorables avez vous déjà effectuez les descentes sur les lieux des drames pour vous rassuré de la véracité des  rapports que vous avez eu à distance?``` *Absolument pas,* vous avez probablement passé quelques appels pour forger un rapport bien harmonisé malgré l'absence des preuves tangibles concernant le massacre truqué de Kipupu.


La position des députés provinciaux sur affaire Kipupu, est loin d'être rationnelle, ici la notion de Juris prudence à échappé à nos représentants parlementaires.


Comment est ce que, appartir d'une rumeure,  mise en scène par les extremistes en débandades, sans preuves ni vérification, sans enquête, les députés de haut calibre qu'on connaisse, ont-ils osé prendre une telle position méga dangereuse??

*Comment peuvent-ils onfirmer un massacre qui n'a pas eu lieu, précicer le nombre des victimes qui n'existe pas??*

```L'effectif de 200 personnes qui seraient victimes n'existent pas à Kipupu depuis trois mois. le village était habité uniquement par les combattants mai mai Ebuela, Bilozebishambuke Tukishage, Red Tabara et FNL. 
Ces présumés civiles que vous aviez évoqué, ce sont eux qui assuraient l'intendance de ce mai mai,  gardiens et gestionnaires de vâches pillés chez leurs voisins Banyamulenge.````

```Ces pretendus population civiles évoqué par les députés ce sont eux qui, après avoir piller les vâches des Banyamulenge, acheminent les betails dans différents sites transformés en marché local (en territoire de Mwenga). après les oppérations des ventes ces faux civiles rentrent avec de l'argent, qu'ils vont ensuite partager avec les restes du groupe, ils rentrent avec la bière et les drogues le village de Kipupu était transformé en boîte de nuit abominable.```

```Moutonnement les députés par un sentiment en moitié dévoilé ont décidé d'intoxiquer l'opinion publique qu'internationale, en appuyant un faux massacre, dont ils veulent faire porter la communauté Banyamulenge```

♨️ CETTE FOIS-CI
```la marmité cuite en top secret à l'hémicycle s'est renversée en public on peut en sentir et savoir sa couleur.```

*8.* au jourdui le *21.7.2020*
deux Eléveurs Banyamulenge ont été tués par les mai mai à Malinde-mutambala, les députés sont là et silencieux!!!
🆘🆘🆘🆘🆘🆘


*save_Mulenge*
*Viva_minembwe*

No comments:

Post a Comment