Tuesday, June 18, 2019

CRI D’ALERTE AU RISQUE D’U GENOCIDE A MULENGE


Minembwe le 18, Juin 2019, 

La guerre de Milices Mai Mai  contre Banyamulenge continue Jusqu'à 
BIBOGOBOGO dans le  TERRITOIRE de FIZI au SUD-KIVU en RDC. 

Depuis le 12 Juin 2019, les attaques de Mai Mai en coalition avec Red Tabara ( les rebelles Burundais de Mr. Alexis Sinduhije) se sont avancés de Minembwe à Bibogobogo et leurs cibles c'est toujours la population civiles Banyamulenge. Ces deux groupes rebelles se sont coalisés afin d'exterminer systématiquement la population Banyamulenge vivant dans les hauts Plateaux d'Itombwe. 

Selon les informations recueillies par le journal Minembwe, les Mai Mai composés majoritairement des hommes de tribus Bafulero, Babembe et Banyindu ont planifié le genocide contre les Banyamulenge depuis les quatre dernières années. 
Leur objectif est de faire en sorte que Mulenge, c'est à dire la région du haut et moyen plateau qui consiste à une terre natale des Banyamulenge soit complètement détruite et inhabitable par les Banyamulenge. En d'autres termes chasser les abanyamurenge chez eux et les exterminer si possible. 
Ils ont réussi à incendier presque 98% des villages des Banyamulenge de Gatanga jusqu'à Biziba. 
Comme cela n'était pas, ils comment aussi à faire la même besogne dans les moyens plateaux de Fizi ( Bibogobogo depuis une semaine où ils ont déjà brûlés deux Villages dont Kabembwe et Rutabura. 
Présentement, tous les habitants de ces villages suivants sont dans des brousses fuyant leur assaillants. Il s'agit des villages suivants:

1. Mugorore I, 

2. Mugorore II, 

3. Kabembwe, 

4. Mugono, 

5. Lutabura  et

6. Nyagisozi ,

Il est important de souligner que dans toutes ces attaques l'armée nationale ( FARDC) a complètement abandonné la population Banyamulenge et même contribuer à renforcer la capacité des milices Mai Mai dans certains coins de Mulenge. 
Non seulement le gouvernement Congolais abandonne la population Banyamulenge, mais aussi la MONUSCO ( force ONUSIENNE a décidé de fermer leurs yeux à l'égard de Banyamulenge sachant très bien que le risque d'un genocide est très probable. 

Seul Dieu pourra stopper le genocide bien planifié et en cours d'execution. 

Pour le Journal Minembwe 

M. A

No comments:

Post a Comment