RDC-PNC : Joseph Kabila remplace Bisengimana par Amuli

      

Le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), Charles Bisengimana, à Kinshasa, le 30/10/2015 lors de l'ouverture de la 4e session de la plateforme régionale Afrique centrale pour la réduction des risques de catastrophes et 2e session de la conférence ministérielle Afrique centrale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le président de la RDC Joseph Kabila a procédé ce lundi 17 juillet à de nouvelles nominations au sein de l'armée et de la Police nationale Congolaise. Le commissaire général de la police nationale congolaise, Charles Bisengimana est remplacé par le général Dieudonné Amuli Bahigwa.

Le général Célestin Kanyama, commissaire provincial de la police à Kinshasa est remplacé par le général le Général Sylvano Kasongo Kitenge, jusque-là Commandant de l'Unité de Protection des Institutions et des Hautes Personnalités.

Certains hauts gradés, comme le général Oleko, sont envoyés en retraite.

Ces ordonnances de mise à la retraite au sein de la Police nationale congolaise  et de nomination dans la catégorie des commissaires divisionnaires et commissaires sous-commissaires adjoints de la police ont été lues à la RTNC, chaine publique congolaise.  

Lire aussi sur radiookapi.net