Minembwe, 12 juil 2007 (AFP) - Selon les informations qui nous viennent de la MONUC, "Neuf militaires ont été tués lundi lors d'affrontements entre deux groupes de soldats dissidents, réfractaires à la réforme en cours de l'armée en République démocratique du Congo (RDC), au Sud-kivu (est)", a annoncé mercredi la Mission de l'ONU en RDC (Monuc).
Bien que ce media ONUSien semble alleger cette information la qualifiant pour une "accrochage" qui a "opposé un groupe de combattants locaux Maï Maï répondant à un certain capitaine Yakutumba et des soldats dissidents commandés par le colonel Venant Bisogo sur les plateaux du territoire d'Uvira" ce que MONUC ne veut pas dire c'est que ces soldats banyamulenge ont riposte' à une guerre qui leur ai imposée par ces combattants du gouvernement dont le but principale est d'executer un genocide contre Banyamulenge.
Selon ce qu' a déclaré le porte-parole militaire de la Monuc, le major Gabriel de Brosses, au cours d'un point presse à Kinshasa, "Le premier groupe a perdu trois hommes et le second six".
Ces informations confirment sans doute les soucis tels qu'evoqués plusieurs fois par le journal Minembwe comme quoi, le gouvernement Congolais plannifiait une autre guerre contre le Banyamulenge dans leurs villages.
Ici il faut souligner que ces plans genocidaires ont été dénoncés au sein du sénat et Congré americain par l'ancien vice president et President du RCD Mr. Azarias Ruberwa.
Le monde est maintenant au courant de ce que Mr. Kabila envisage de faire aux Banyamulenges afin de satisfaire les souhaits des extremistes Kivutiens et rebelles Hutus qui l'ont aidé a` acceder au pouvoir. Mr. Kabila sauf peut etre ton amnesie politique ou ta mauvaise foi, sachez tres bien que ni-t-étaient les Banyamulenges tu ne serais pas président au jourd'hui.
Utiliser Masunzu ne vous essuye jamais les responsibilités de proteger la population qui vous a aider a` realiser ton reve.
Masunze est et reste votre instrument utilisé pour l'auto-destruction de son peuple. Mais, le bon sens exige qu'on soit reconnaissant. Souvenez-vous les évenements dernier de Bemba a` Kinshasa? Si les soldats Banyamulenge n'avaient pas intervenu pour sauver votre pouvoir apres que tes Katanyama s'étaient tous enfuis, dans quels mains serait votre gouvernement aujourd'hui?
Peut-etre c'est un chatiment de la part de Banyamulenge, aider l'ami de ton ennemi c'est se guarantir deux ennemis.
Une chose est certaine: Dieu protegera encore son peuple Banyamulenge contre tes forces et celles de tes alliés. Il l'a fait plusieurs fois et le fera encore.
Editor in Chief
Mhz
No comments:
Post a Comment