Tuesday, January 30, 2007

Situation de Guerre explosive à Minembwe: Masunzu fait cause commune avec les Interahamwes. AKM


Selon les informations diverses provenant des sources credibles, il est confirmé que le général Patrick Masunzu accompagnés des groupes armés génocidaires interahamwe, ont été envoyé par le gouvernment actuel de Kabila pour saccager, tuer et piller les ressources de Banyamulenge dans le territoire de Minembwe sous pretexte de capturer une centaine de militaire Banyamulenge qui ont refusé de joindre les forces armés Congolaises par crainte d'etre victimes de tueries organisés par leurs presumés colleagues comme a` la coutume.
Cette agression par le gouvernement de Kabila contre la population minoritaire Banyamulenge n'est autre qu'une provocation d'une autre guerre au Congo.
Les informations recentes conferment la mort des plusieurs personnes inclu le major Nkumbuyinka, munyamulenge.
Comme si les élections qui lui a encore amener au pouvoir ne signifiait absolument rien, Kabila, incapable de gerer la democratie, lui voila` encore attaquer la population de Minembwe a`travers son acolyte General Patrick Masunzu. Il y a pas longtemps ce général confus Patrick Masunzu justifiait sa rebellion contre les forces du RCD sous pretexte qu'il résistait ce qu'il appelait "l'armée d'agression Rwandaise". Il n’ y a absolument aucune raison d’une autre guerre ni a` Minembwe, ni au Congo. Sauf que Masunzu, comme son chef apparement n'a pas été capable de gerer ses nouveaux responsabilités administratif qu'exige son poste et rang de général dans une democratie; d'ou, il ne fait que des tournées unitiles dans des villages cherchant qui provoquer afin de justifier son absence a` sa poste a` Kinshasa.
Ne connaissant que la guerre, il se laisse encore manipulé par les ennemis de son peuple au point ou il vient de s' entourer d'Interahamwe pour attaquer ces freres dans leurs villages!
C'est domage qu'un fils Munyamulenge comme Masunzu qui avait gagner le soutien d'une grande population Banyamulenge qui ne pouvaient pas supporter le conflit entre ses troupes et ceux conduit par le commandat Jules Mutebutsi en 2001. Il faut ici souligner que ce général de Kabila n'a plus aucun soutien d'aucun Munyamulenge inclu ses partisans d'hier car il vient de commettre l'abominable pour son peuple!
Tout le monde savait que ces troupes de Commandat Bisogo restaient paisiblement dans le territoire de Minembwe par peur d’etre vite integré dans les rangs des forces de l'Etat pour raison de sécurité. Cela ne devait pas etre une raison de plonger tout un peuple dans une autre guerre surtout en y envoyant les forces du mal: les interahamwes.

Que le leadership de FRF se prononce et condamne massivement l'aggression de Kabila a` Minembwe et isole Masunzu et son groupe et s'assure qu'il soit conscient d'avoir été utilisés par Kabila pour detruire sa patrie.
Que le RCD condamne cet acte de provocation de la part du gouvernement de Kabila.
Que le Banyamulenge s'organise pour se defendre contre ce gouvernement qui ne cesse de le victimiser et le traiter pour l'ennemi de l'Etat malgré toutes les sacrifices.
Que tous les Banyamulenge se mobilise et s'unissent afin de defendre leur droit au sécurité avant que ces génocidaires n'annihile pas encore notre peuple comme ils l'ont fait au Rwanda.
Que la MONUC, les forces de Nations Unies et les gouvernements voisins agissent vites et sans délai pour mettre fin a` cette aggression irresponsable de Kabila.

Que Joseph Kabila n'aura plus rien à dire comme pretexte d'aggresser la population Banyamulenge encore. Mais le chef du gouvernement ne reussira pas à s'en finir avec son agenda de fragiliser le peuple Banyamulenge, puisqu'on va lui resister jusqu'au derniere dent.

Que le Tout Puissant nous protege encore comme Il l'a toujours fait.

Ak.M

No comments: